Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 18:39
Je me rends de plus en plus compte que ma vie tourne un petit peu trop autour de Twilight en ce moment. Y'a des petits détails qui me frappent au quotidien, et me font dire que je devrais peut-être me calmer. Je vous mets mon petit top, vous me ferez le vôtre en comm' :

- Je pars à New York dans quelques jours pour un an. Je dis adieu à mon meilleur ami hier,  je lui dis que de toutes façon je serai sur Facebook, on s'enverra des mails, vu qu'il habite à Paris et moi sur la côte d'Azur, même à NYC, je lui parlerai finalement presque tous les jours, un peu comme cette année quoi. Au moment fatidique de la séparation, aprés mon laïus, j'ai voulu lui dire "ce sera comme si je n'étais jamais partie". Je vous laisse deviner ce qui est sorti à la place... grand moment de solitude !

- A quelques jours du départ, ma question existentielle est : dois-je prendre le livre New Moon ? Ca va faire lourd, mais en même temps, je me vois déjà fin novembre, juste après avoir vu le film, me bouffant les doigts pour relire les passages qui me paraissent crapuleux dans le film. D'un côté vous me direz, je peux le racheter en anglais. C'est sûr. Mais franchement, je ferai que ça de l'anglais, j'aurai un peu envie de français à un moment donné. En plus New Moon est mon préféré des 4 tomes, donc y'a bien un moment ou j'aurai envie de le relire quoi qu'il en soit, mais je vais me taper une dépression si je le fais. De plus, si j'emmène New Moon, faut que j'emmène Eclipse (poids multiplié par deux dans la valise) puisqu'ils seront en train de le tourner, et j'aurai envie de voir à quoi certaines scènes correspondent. Et si j'emmène les deux autant emmener les 4, vu qu'ils vont sûrement commencer à tourner Breaking Dawn dans la foulée non? C'est sans fin je vous le dis, ça me rend fouuuuu !

- Au bord d'une piscine, avec un mec qui me plaît, je parle "littérature", les livres qu'on a lus, ceux qui nous ont marqués. Après avoir plus ou moins fait le tour de nos coups de coeurs respectifs, il me parle des best-sellers de ces dernières années, des policiers, il enchaîne sur les bouquins qu'il lit pour son école, sur l'art, l'histoire, les grands philosophes tout ça, et là blanc, j'ai voulu enchaîner, c'est sorti tout seul "et sinon il y a Twilight..." autre grand moment de solitude. Vous auriez dû voir sa tête, surtout la mienne.

- Il y a quelques mois, j'ai postulé dans une grande université américaine dont je tairais le nom par peur de représailles. Parmi les 5645 questions et renseignements demandés dans le dossier, 5 dissertations de deux pages à faire. L'une d'elle : "Quel est le dernier livre que vous avez lu, pourquoi et en quoi vous a-t-il marqué ?" Vu que j'avais passé les derniers mois à lire et relire les 4 tomes et Harry Potter (bouh moi-même). Donc, j'ai acheté un livre et je l'ai lu dans la journée, pour pouvoir écrire ma petite dissertation. Mais j'avais un peu honte, il faut le dire...

- Ca fait une semaine que je n'ai pas internet, j'attends des mails très importants des USA, je dois aller sur Facebook garder contact avec mes amis, mais quand j'ai trois minutes internet en trois jours, je fonce ici !


Pour me rassurer cela dit, ca fait au moins 7 mois que je n'ai pas regardé le film. Et je n'ai aucune envie de le faire. J'ai dû faire une overdose, bizarrement ça a quelque chose de rassurant...

Je vous mets le comm' de Woushou, il est criant de vérité, et ça m'arrive tout le temps aussi. Donc je pense qu'on est pas mal dans ce cas :

 "Je suis comme toi! ca tourne à l'obsession!
Je vois les acteurs partout , un film avec deniro choisi par mon homme .. qui je vois Kristen!, ma nièce met Newporte beach à la télé et je vois James... on regarde un film d'horreur, re james, Esmée dans greys anatomie, Jasper dans esprits criminel.... et j'en passe...
Les livres dans les boutiques me saute au yeux... France loisirs m'envoie des mail et même des sms pour me faire acheter le dvd...
Le vin acheté ce week end viens d'un producteur nommé Meyer....
des fois j'ai envie de hurler!!!"

De TwilightScript :

"le retour du comble du ridicule:j'ai citer twitwi dans une rédak de français, mais j'ai pas eu le courage de mettre le titre du bouquin, j'ai juste mis "meyer"... qui est maintenant entouré en rouge avec écrit à coté "comme dans twilight?!?" (pas si stupide que ça la prof)
[la citation (que je trouve magnifique) c'était: "quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin" ds le prologue de fascination]"


Virginie : j'ai envie de vous rassurer. C'est parce qu'une partie de votre cerveau est "focalisé" sur twilight que vous voyez tout ce qui concerne la saga! Mais décontractez-vous dans 5ans maximum vous ne "verrez" plus rien :-)

Emma : Je pense qu'on pourrait faire tout un blog sur les trucs qu'on a fait pour Twilight. Lol.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je suis pareiiille ! <br /> Le problème c'est qu'en plus moi je suis une "clandestine", je peux parler de twilight à personne parce que je suis devenue fan malgré moi, je trouve plein de défauts aux livres et au film, et pourtant... Du coup mes copines savent juste que je les ai lus, on est allées voir le film ensemble et pis voilà, mais rien de plus, alors que...<br /> Argh j'en sors pas, il ne se passe pas un jour sans que je pense à : <br /> - un relooking de RPattz<br /> - un nouveau scénario pour Twilight ou New Moon<br /> - Ashley Greene qui me complexe<br /> - Edward ! <br /> On n'importe quoi qui ait le plus petit rapport avec la saga. Dès que je reste sans rien faire - ce qui arrive très souvent - mon esprit part en vrille. Je dois être comme Eddychounet, je pense trop. Je passes des heures sur l'ordi (pour ce site d'ailleurs) et là je reviens de deux semaines de vacances sans internet, je vais passer la nuit à combler mon retard, je me suis carrément construit un monde autour de cette saga. Je suis grave je crois.
Répondre
S
Oula et moi qui croyais être atteinte...en faite c'est rien par rapport a vous, enfin avec mes copines les discussions ne se termine pas sans parler de Twilight.On s'imagine le prochain film, les lieux que l'on a imaginés grâce au livre...Mais c'est vrai que twilight est la saga du moment.Je suis certaine que tous comme moi attendais le prochains film. :)<br /> <br /> Oh et puis c'est pas une tare...lol
Répondre
E
Ptdr. Je crois bien. On est des nerds alors, parce que moi j'essaie aussi eventuellement d'utiliser la vie réelle comme paliatif, mais bizzarement ca ne marche pas! <br /> Je vais vous dire, ca commencais gentiment a retomber aprés mes deux semaines sans internet, mais là quand je suis revenue, et que j'ai vu la vidéo interdite du making off et des nouveaux extraits s'en ait fini de moi. J'ai pris un jour de congé parce que j'étais super malade, je me suis fait uper violence pour ecrire tous les articles que vous avez vu (rattrapage de temps perdu, mais surtout parce que je ne peux pas faire autremeeeeeeent) aidez-moi!!!!
Répondre
W
Et voila ça continu... Je regarde la tv en me demandant si cette acteur pourrait faire un Edward possible, je m'attend à voir un membre de la famille Twilight a chaque épisde de mes séries et la sur fesse bouque je fais un stupide teste qui n'a rien à voir avec la saga et je tombe sur une référence aux livres / film. Je pars en week end prolongé samedi, ca va me faire un break jusqu'à mercredi sans twilight!!! on y croit!!<br /> <br /> Un truc que je me demande on utilise tous Harry Potter comme palliatif ou quoi? moi aussi je l'ai relus....
Répondre
S
j'a les larmes aux yeux ........ tellement je me marre a vous lire .<br /> tout est déja dit rien a ajouter .<br /> <br /> merci pour ce blog
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme