Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 15:14

Hier soir (enfin je devrais dire ce matin, vous comprendrez pourquoi un peu plus loin lol), après un gros fou rire en tombant sur un homme préservatif-noir qui marchait bizarrement, puis en flippant en voyant ce à quoi avec mon père nous avons échappé en faisant appel à une entreprise de déblaiement pour débarrasser les 8 tonnes de bric à brac qui se trouvaient dans le petit appartement de ma grand-tante (avec ce poids Valérie Damidot nous aurait fait un Versailles lol) ; vous l'aurez peut être compris, après avoir zieuté la série Les Experts, je m'emmerdais.

 

Mais n'ayant pas sommeil j'ai donc décidé vers minuit de donner une chance à la série Reign diffusée sur CW, et là bam. Je n'ai pas décroché, si bien qu'après les 8 épisodes, je me trouve à plus de 6h du matin à me dire "M**** je dois me lever dans 2h!"

 

Pour faire court, Reign raconte les premières années de Marie Stuart, futur reine d'Écosse, lors de son arrivée à la Cour de France vers 1557 avec ses 4 amies, afin d'assurer l'alliance stratégique entre l'Ecosse et la France.

 

Je n'en avais pas parlé dans mon article des nouvelles séries à venir car soyons honnête je n'y croyais pas trop. Surtout en sachant que l'Histoire et moi n'avons vraiment fait que bon ménage en 5ème grâce à Mme Van Hoeche. Mais si les cours m'avaient été exposés de la même façon que la série, j'aurais très certainement eues de meilleures notes et peut-être même que je serais devenue historienne! LOL moi-même je ne crois pas à ce que je viens d'écrire...historienne....mais bien sûr...quant on sait que Ross dans Friends m'agaçait... mdr

 

Bien que les scénaristes aient pris des libertés, je trouve que la chronologie et les personnages ont bien été respectés (bon vu mon niveau en histoire je ne dois pas être difficile à satisfaire sur ce plan mdr). La prise de liberté la plus flagrante selon moi sont les costumes, qui sont magnifiques.

 

Bien qu'il n'y ai pas mille et une actions, à aucun moment je ne me suis dis " je vais me coucher c'est trop long!". J'ai complétement été transportée dans leur monde, leurs histoires, leurs manigances, et leurs relations amoureuses, semées d'embuches.

Je me suis vite attachée aux personnages (les 7 principaux jeunes notamment).

Cela dit, je me dis que si la série dure et si les scénaristes suivent à la lettre l'Histoire de France, je vais regretter certains personnages et que le trio amoureux (oui encore un lol) me manquera. Mais bon je fais confiance aux scénaristes pour faire durer le plaisir. ;)

 

En tout cas je vous recommande vraiment cette série, (surtout pour les filles :D) car elle m'a fait m'intéresser à l'Histoire de France (et c'était pas gagné), que les costumes sont superbes et les acteurs très talentueux, je trouve.

 

Donnez une chance à cette série, je l'ai fait et je ne le regrette pas!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Haha c'était une épidémie de nuit blanche hier nuit on dirait! Pour ma part j'étais scotchée au troisième tome de Delirium, que j'ai enfin fini vers 2h30 du mat, et la fin m'a tellement perturbée que je n'ai pas réussi à dormir, j'ai dû allumer l'ordi pour trouver des infos, des avis sur le net, et j'ai fini par écrire un message facebook désespéré à l'auteur (qui m'a répondu!) pour avoir des pistes. Le temps que je fasse tout ça, il était 6h, je me suis dit que vu que mon réveil allait sonner dans les 50min autant rester éveillée. J'ai bien morflé ce matin n'empêche x) En tout cas contente que ta nuit blanche ait été fructueuse, dès fois certaines choses valent qu'on sacrifie du sommeil pour elles!
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme