Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 12:40

Houuuuu deux articles! C'est Noël!

Enfin  avec un peu de retard, car le père Noël a squatté chez moi pour papoter. Bah oui le pauvre, chez lui, il n'a personne à qui parler puisque ses rennes ne font que manger, manger, manger et ses elfes ne font que jouer à la wii.


Mais tu vois, Rhyolite, je suis très obéïssante et j'accède à ta demande. :)

Voici un article pour que vous puissiez débattre sur ce deuxième volet des Hunger Games. 

Il suffit de demander et souhait exaucé! (ça aide d'avoir le père Noël en ami) ;)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour et bonne année!!<br /> <br /> Merci pour cet article Virginie, ça m'étonnait qu'il n'y ait pas d'article sur ce second volet d'Hunger Games!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le film et j'ai trouvé que les deux heures et demi sont passées très vite. Je me demande même si je ne devrais pas aller le revoir pour bien apprécier tous les détails... <br /> Shame on me, j'ai pas encore eu le temps de lire les livres donc je ne peux pas faire de comparaison mais j'ai eu le sentiment à la fin du 2eme que ce film était comme une transition pour le troisième film. Comme si là on mettait en place tous les éléments pour le troisième film. Mais j'en ai parlé avec quelqu'un qui a lu les livres et elle m'a dit que pas du tout, le deuxième film est indépendant et qu'il n'est pas rattaché au 3eme. Vous confirmez? En tout cas, ça me donne encore plus envie de lire le 3eme livre maintenant.<br /> <br /> Et j'ai parlé du film avec deux personnes qui n'ont pas vu le 1er et les deux m'ont dit: &quot;mais Hunger Games c'est un peu comme Inception!&quot; On vous l'a aussi déjà sorti ça? :)
Répondre
R
Coucou chuppa ça faisait longtemps :D<br /> <br /> Alors le coup de Inception nan jamais entendu ^^ Et sinon celle qui t'a parlé du 2 a raison, l'histoire se suffit à elle-même, seulement on a un fond permanent de rébellion qui se met en place. <br /> Sans te spoiler, le 3e est complètement différent des deux précédents dans lesquels on avait le schéma District 12 - Arène. Je te conseille vraiment de le lire même si tu n'as pas lu les autres parce que:<br /> - les deux premiers films sont tellement bien faits que tu n'as pas besoin d'avoir lu les livres pour comprendre le troisième (+ l'auteur redonne toujours les infos essentielles pour permettre à n'importe qui de lire n'importe lequel des trois livres)<br /> - tu auras le plaisir de créer les décors et les personnages dans ta tête (d'autant que comme on bouge au District 13 tout est à refaire)<br /> - ça va être long avant que les deux prochains films sortent (eh oui le phénomène Harry Potter a déteint sur Twilight qui a déteint sur Le Hobbit qui a déteint sur Hunger Games, les livres sont coupés en deux), donc non seulement tu auras tout le temps de le lire mais en plus tu n'auras pas besoin d'attendre pour savoir la suite ^^<br /> Voilà j'espère t'avoir convaincue, au plaisir de te relire :D (on se sent bien seules par ici)
R
Mdr!<br /> Merci d'avoir pitié de nous pauvres chtarbées!<br /> Alors je vais pouvoir me lâcher :D<br /> <br /> Donc, comme je l'ai dit dans la cbox, j'ai adoré le film. J'avais déjà adoré le livre, je n'ai donc pas été déçue. Ça m'a fait le même effet que devant The Host. Je me suis demandé si le réalisateur n'avait pas implanté une minicaméra dans ma tête pour reproduire les images de mon imagination. Mais ma soeur a eu la même impression, donc je pense que la palme revient à l'auteure qui a su décrire les choses ou du moins créer un environnement facilement imaginable.<br /> <br /> J'ai trouvé que ce film était plus fidèle au livre que le premier. Peut-être (certainement) que mon avis est biaisé par le fait que pour celui-ci un an me séparait de la lecture du livre, contrairement à Hunger Games où j'ai bouclé la fin en vitesse parce que je crevais d'envie de voir ce que ça rendait en film. Devant Catching Fire je n'ai eu aucune frustration genre oh j'aurais trop aimé voir ça, et je trouve l'absence de certains détails justifiée, l'essentiel y était. Idem pour les libertés prises (genre au début quand elle tire sur l'oie et que l'image de Marvel lui revient en mémoire, j'ai trouvé que c'était une bonne manière de représenter ses cauchemars). De plus, chapeau et merci aux créateurs de ce film qui on su rattraper certaines choses fausses ou absentes du premier (comment les corps des morts sont évacués de l'arène, le fait que les tributs voyagent seuls avec leur styliste et pas tous ensemble pour se rendre à l'arène, qu'ils font pas la queue aux ateliers du centre d'entrainement mais vaquent où ils veulent, que Katniss est la dernière à être appelée pour l'évaluation...). Des petites choses mais qui rétablissent la vérité! :P<br /> <br /> Enfin voilà j'ai rien à dire de négatif sur ce film, à part peut-être que l'apparition d'Annie est plutôt ratée (elle a l'air vieille nan, et ses cheveux sont bizarres).<br /> <br /> Sinon je viens d'écouter la BO officielle et elle est vraiment top, bien que les chansons n'apparaissent pas dans le film, ils ont quand même réussi à réunir Coldplay, Sia, Christina Aguilera, Imagine Dragons, The Lumineers et Patti Smith sur un même CD!<br /> <br /> Et puis je voulais aussi remercier encore une fois les chtarbées de TN qui m'ont fait découvrir l'existence d'HG (bon ok j'aurais pas pu y échapper vu le buzz) mais surtout m'ont donné grave envie de le lire! (+ qui m'ont fait découvrir les &quot;musical&quot;, ma nouvelle passion :P) Longue vie à l'esprit Chtarbé, Amen.<br /> <br /> PS: Pour celles en quête d'une nouvelle trilogie à lire, je vous re-conseille Delirium de Lauren Oliver, j'en suis au tome 2 et j'en fais une boulimie! C'est un pur mix entre Hunger Games, Les Ames Vagabondes et Twilight (trois en un whaaa). Et puis comme ça si ils voient que les ventes explosent ils vont peut-être se décider à en faire des films, parce que y a de la matière! (à la base ils voulaient en faire une série mais le pilote n'a pas été retenu, normal, c'est pas fait pour être une série)<br /> <br /> PPS: Voilà, bisous bisous :P
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme