Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 03:48

Je reviens de Remember Me.
J'aimerai tellement, mais tellement vous dire ce que j'en ai pensé.
Malheureusement je ne peux pas.
Et ca me tue d'ailleurs.

Donc, pour libérer cette espèce de chose que j'ai en moi et qui meurt d'envie d'être évacuée, depuis que je suis sortie de la salle, je vais vous parler de Robert Pattinson dans le film. Enfin un peu.

Je vous rassure, j'ai spoilé tous les Chtarbés avec la fin. Sinon je n'aurais jamais pu m'endormir. Merci les filles d'être sport !

Donc, si vous comptez aller voir Remember Me (qui sort le 7 avril, je le rapelle au passage *petite musique info pratique*) pour l'histoire d'amour, sur fond de pari qui tourne mal, décrit dans la bande annonce - très Sex Intentions, et Elle est trop bien tout ça - eh bien il n'en n'est rien. Enfin, pas rien, mais il ne s'agit pas là de l'histoire principale on va dire.

En réalité cette histoire parle plutôt d'un garçon de 21 ans qui tente de naviguer entre le deuil de son frère aîné, décédé des années auparavant, et le rejet de son père, et qui divise son temps entre chercher ce qu'il ne fera pas de sa vie, et sa jeune soeur.

Pour tout vous dire, j'ai bien aimé l'interprétation de Tyler fait par notre Robert. Je pense que ses petits tics d'acteur, son air d'éternel mélancolique-poète bohémien ont très bien servi le rôle. Tyler est un jeune perdu, on a un peu l'impression que la vie lui passe dessus comme le personnage de Zach Braff dans Garden State, un poil je m'enfoutiste, maniant bien les mots, il passe en quelques secondes au type sarcastique à qui rien ne résiste, voir au maniaque qui pète un cable et se met à gueuler sur 30 personnes d'un coup. Et je dois dire que ca fait un bien fou de le voir exploser un peu !

Rien de bien nouveau donc sur le panel d'expressions de Robert. C'est un peu de l'Edward Cullen all over, il n'y a que les problèmes qui diffèrent. C'est là que je me suis rendu compte que tous ces petits tics que je n'aime pas chez lui ne sont pas un trait qu'il a donné à Edward, c'est juste lui, Robert, qui fait le malheureux.

C'est donc ça le problème, il faudrait qu'il trouve des rôles un peu plus gais pour changer un peu d'image. Robert. Edward. Tyler. On a un peu l'impression de tourner en rond. Il a juste le chic pour jouer le type torturé qui tente de sauver tout le monde et s'enfonce un peu plus dans tout à chaque fois.

Seuls moments où il s'illumine un peu : lors des scènes avec la jeune actrice qui joue sa soeur. Il avait d'ailleurs bien spécifié qu'il s'agissait la de ses moments préférés. Là, Tyler/Robert sourit, il est presque drôle, tente de parler français, et nous fait presque rire. C'est une bouffée de fraîcheur de le voir sourire, vraiment. Même si c'est souvent ce petit sourire en coin, ce sourire triste qu'on lui connaît.
Mais cette dualité entre le côté branleur magnifique et ce dandy dragueur, il l'a très bien capturé. D'ailleurs en le regardant jouer, j'ai retrouvé trait pour trait un étudiant New Yorkais de naissance de ma classe. Faut croire que c'est un état d'esprit. Et puis, maintenant qu'il tient bien l'accent américain, on peut que le croire dans n'importe quelle situation. Vivement Waters for Elephant où il joue un jeune perdu qui se retrouve dans un cirque. Ah ! Quelle surprise !!

Petite anecdote que je n'ai pas pu m'empêcher de relever. Emilie de Ravin, vous l'aurez bien sûr reconnue dans Roswell et dans Lost, mais la mère de Merdedith Grey, et celle de Sydney Bristow (Grey's Anatomy & Alias) se sont glissées dans le film. Pis, y'avait James Bond aussi !

Bref. Tout ca pour ne pas vous parler du film, même si j'en meurs d'envie. Une belle performance donc pour Patty, à mon humble avis. Il aura au moins eu le mérite de nous faire oublier Edward. Enfin, pas tout à fait, puisque, bien sûr nous avons eu le droit à la bande annonce d'Eclipse avant le film. Et là, pas un cri, rien. Un espèce de silence pesant s'est propagé dans la salle. Un peu comme à la fin du film finalement. Ah voilà, ça y est, je l'ai dit !


Sophie : Emma, j'adore ta capacité à parler autant sans rien dévoiler !

Virginie : Moi je sais, moi je sais...LOL

 

Emma : LOL. Ca s'appelle blablater ma chère, et c'est ca qui m'a valu mon Bac avec mention (parce que soyons honnêtes, ce n'est certainement pas mon orthographe); Et c'est une technique à laquelle toi tu ne te soumettre pas pour avoir ta mention très bien (geste de Jedi). Et je me concentre encore très très fort pour ne pas vous dire ce qu'il se passe dans ce putain de film!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je suis désolée de faire remonter l'article alors qu'il date de mi mars mais je viens enfin de voir Remember me (et oui,comme je l'avais dit dejà en mars j'ai attendu le dvd pour le voir (en<br /> français parce que j'ai essayé en anglais mais c'était juste impossible avec leurs accents!)) et il fallait que je donne mes impressions!<br /> <br /> <br /> J'ai adoré le film,même si c'est pas une grande histoire,que c'est un peu long et qu'au final c'est un peu vide mais j'ai trouvé toutes les interprétations superbes.<br /> <br /> <br /> Je m'attendais à la fin mais pas dans ces conditions,c'est vrai que ça m'a un peu mis sur le c**.N'est-ce pas le premier film au ciné où ils abordent ce sujet?<br /> <br /> <br /> Virginie et Emma,même si je vous ai un peu harcelé pour savoir la fin du film,merci de n'avoir rien dit ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, vu que j'en ai marre de toujours poster des coms n'importe où, je me suis décarcassée pour retrouver l'article précis. <br /> <br /> <br /> J'voulais aller au ciné voir Remember Me, sauf qu'il passe plus. Alors je me suis procuré une version sur le net, mais c'est pas jojo la qualité de l'image et du son surtout. (C'est en TS je<br /> crois).<br /> <br /> <br /> Bref. Même si je savais que la fin était surprenante, je m'attendais pas vraiment à ça. Et... j'ai même lâché quelques larmes (chuuuut, ça reste entre nous). On se refait pas. E même temps, la<br /> fin semble facile et gênante, mais à la limite je préfère ça qu'un Happy End à la Hollywood, avec le baiser final avec musique en fond, violons et toussa. La scène où il gueule devant trente<br /> personnes m'a rappelé celle où il engueule ses parents dans How To Be. C'est drôle de le voir péter les plombs. <br /> <br /> <br /> En attendant une meilleure version...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> moi j'ai bien aimé le film avec la fin comprise... :-) En fait je l'avais deviné lol (je veux aussi deviner les numéros du loto) sinon pour la BA d'Eclipse avant le film, les GH belges étaient en<br /> pleine forme! Je pense que j'aurai à vie un bourdonnement dans les oreilles! MERCI!<br /> <br /> <br /> Sinon Rob et son duvet rose c'est tiré de Remember Me! Zut on aurait pensé qu'il se baladait vraiment avec ça! :-) Enfin en le voyant j'ai rigolé toute seule en pensant aux Chtarbés :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais bien entendu lu le billet avant de me décider à voir le film..<br /> Étant donné que je savais que la fin était surprenante .. je n'ai pas du tout été surprise.<br /> Pour ce qui est de notre cher Rob, il est pas mal... un peu maladroit à certains endroits.. mais pas mal.<br /> J'ai aimé le film quoiqu'un peu long et sans contenu par endroit.<br /> C'était assez plaisant je vous dirais de le voir crier sur James Bond avec un petit son aigu.<br /> Je donne au film un 8/10.. simplement à cause de la fin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Atroce de nous faire languir comme cela. ! :-I<br /> La description du jeu de Pat me désole un peu, c'est bien ce que je redoutais.<br /> Merci pour ce billet.<br /> <br /> <br />
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme