Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 10:02

Hier matin, dans le car qui m'amène au lycée, j'ai subi au lieu de Virgin Radio, Fun Radio (ça dépend du chauffeur, et comme j'ai pris le car d'après... Non je ne l'ai pas loupé ! J'avais la flemme de me lever.). Je ne dirai pas que c'est moins pénible, parce que le matin sur les radios "jeunes", on dirait que les animateurs font un concours de connerie. Je crois qu'on pourrait faire une thèse sociologique là-dessus : selon les radios, les horaires d'écoute, qui anime, autour de quoi tourne le sujet de "discussion", quel public est visé et quel public écoute vraiment. On aurait un condensé des préjugés de la société française.

Bref, comme c'est la rentrée, tout le monde a fait ses bonnes résolutions, et Fun Radio a (entre autres) fait le top des plus prises par les hommes. Autour de 80% vont essayer d'améliorer leur vie de couple, ou se muscler, de manger mieux (je vous passe les blagues aussi nulles que sexistes), ou...
ET, surprise qui m'a fait rester la bouche grande ouverte pendant une seconde entière (c'est long une seconde) : 23% voudraient apprendre le piano. Un mec sur quatre...
Alors je ne connais pas les chiffres des années précédentes, mais ce serait marrant de voir qu'on a sauté de 5 à 23. Et si Edward Cullen avait influencé les chéries de ces 23% en question, et qu'ils en ont conçu des complexes ? Qu'ils le prennent pour modèle ?...
Evidemment, ça suppose qu'un quart de la population française est fan de Twilight. Mais si c'était le cas, avouez que ce serait une conséquence inattendue ; je ne pensais pas qu'autant d'hommes étaient capables de se faire influencer par un bouquin... ou l'admiration idolâtre que leur moitié voue à RPattz !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> @ Sophie: Dans mon lycée aussi ils se font très rares. =/<br /> Le seul romantique joueur de piano que je connaisse, c'est le copain d'une de mes amies. Alors, on oublie ^^. Mais j'aimerais bien avoir le même genre, si c'est en stock, s'il vous plaîîîîît. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @Sophie:Je compatis pour la torture que ça doit être d'écouter Fun Radio,NRJ,Kiss FM le matin!!!lol J'étais morte de rire en lisant ton premier commentaire parce que c'est exactement ce que<br /> j'allais répondre!<br /> @FD:Moi aussi je me fais des trip/conversations imaginaires avec les gens célèbres que j'apprécie!ça fait drôle de savoir que je ne suis pas la seule à le faire!!Et je connaissais pas "l'esprit<br /> d'escalier" de Rousseau,merci de parfaire ma culture.Je vais essayer de le placer au diner ce soir!!lol<br /> Celles et ceux qui sont privé(e)s de cours pour cause de neige,profitez en bien!J'ai eu la chance,que dis-je le bonheur l'année dernière de voir mes exams  reportés de 2 semaines à cause de 5<br /> cm de neige sur les routes mais le miracle ne s'est pas reproduit cette semaine :( !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellent! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> @ FD: Tout à fait. D'ailleurs, Facebook est en train de casser cette idée. Avec les groupes tous aussi farfelus les uns que les autres, tu te rends compte que t'es jamais le seul à faire ça ou ça.<br />  C'est pour ça que je dis que non seulement Facebook est un réseau espion, mais en plus nuit à notre individualité =D.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> @ Sophie : moi aussi ! (en général, c'est après m'être faite ridiculisée, parce que j'ai, comme Rousseau "l'esprit d'escalier", c-à-d que je trouve ce que j'aurais dû répondre 10 minutes après, et<br /> donc je refais la scène et ça se fini en baston des fois mais je gagne toujours (aaah, fiction, quand tu nous prends)<br /> @ Caroline : euuuh 3 ans il peut faire de l'initiation, perso j'ai commencé le violon à 6 ans. Mais chuis une fille (
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme