Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 08:02

A la question posée par une lectrice : "Est-ce que vous êtes au courant que Stephenie a répondu longuement aux fans au sujet de Midnight Sun et de son état d'esprit concernant le manuscrit et si oui pourriez vous traduire ce qu'elle dit?", la réponse est : oui on est au courant, et non on ne traduira pas car l'intérêt est moindre :  elle ne fait que répéter (quasiment au mot près ^^) ce qu'elle a déjà dit .... .... en novembre 2009 !!

 

En lisant sa réponse, ça a fait tilt. Même lorsqu'elle évoque l'idée d'une pression psychologique & co, ce sont les mêmes mots et les mêmes phrases qui reviennent.

Donc on pourrait subodorer que le manuscrit doit en être au même stade qu'il y a environ 7 mois. La vision actuelle que Stephenie porte sur MS - celle d'un manuscrit inachevé et suspendu car difficile de s'y replonger - est sensiblement la même que celle de novembre 2009, ce qui démontre qu'il y a bien  stagnation du projet, faute d'inspiration et d'envie.

 

Je vous invite donc à redécouvrir la traduction de l'intervention automnale de Stephenie à ce sujet qui se trouve ICI, vu qu'elle y tenait exactement les mêmes propos.

 

 Mis à part une petite anecdote récente : Isaac Slade, le chanteur de The Fray, lui a également posé LA question fatidique, ils ont débattu sur le sujet épineux de la propriété intellectuelle et de la pressions psychologique exercée sur la création artistique, tant et si bien qu'il lui a laissé ces quelques mots en guise de dédicace :

 

"To Stephenie, Don’t work on that stupid book! Nobody wants it anyway!”

Pour Stephenie ; ne travaille(z) pas sur ce stupide livre ! personne n'en veut de toute façon !

 

 

Plein d'humour avec ça ! Sa méthode sera-t-elle efficace ?

En tout cas Stephenie ajoute qu'elle a trouvé ça marrant et qu'elle a mis ce message en fond d'écran de son ordinateur. 

 

Pour ceux qui veulent lire ou relire Midnight Sun, je vous rappelle que l'équipe des Chtarbés en avait traduit les 12 chapitres ainsi que les outtakes et que vous trouverez le tout sur ce site.

 

C'est tout ce qu'on peut dire pour le moment à ce sujet ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 25/06/2010 21:03



Non, non Stephenie, vraiment ca nous intéresse pas!! Je dirais meme qu'on s'en fout completement... Si avec ca elle le fini pas, je peux rien faire d'autre!!



Axelle 25/06/2010 19:32



Aaaaaahh GRRRRRRRR fait c-h-i-e-r la mèMeyer !!


 


@Gwen : c'est surment ça son plan = Midnight Sun : l'appel du fric...



Aurélie 24/06/2010 12:52



 


@juju: De toute façon, j'aurais pas pu m'empêcher de le lire même si je le voulais. J'ai du d'ailleurs lire les 12 chapitres deux ou trois fois, et je ne m'en lasse pas ! Le point de vue d'Edward
est passionnant. Ça permet de mieux comprendre ses problèmes intestinaux et son expression sourcillière. :D


Encore merci aux Chtarbées pour la traduction :)



bouli 24/06/2010 12:12



oui c'est tout à fait ça.
sa maison d'edition doit insister pour sortir le livre apres les films.


Je prie malgré tout pour qu'elle le sorte ce livre, les 12 premiers chapitres sont tellement excellents !


 


 


 



Gwen 24/06/2010 09:24



De toutes façons elle ne l'écrira pas tant que tous les films ne seront pas sortis, et je parle également des outtakes. Elle veut exploiter le filon jusqu'au bout.
Midnight Sun est sa bouée de sauvetage le jour où le phénomène s'affaissera, elle sait que c'est celui que tout le monde attend, elle ne le sortira qu'à ce moment-là... (appel du fric)



Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme