Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:59

Ca a commencé l'été dernier avec un "oh noooon" en lisant sur Collider qu'elle était plus que préssentie pour jouer Katniss dans Hunger Games. Pour moi Jennifer c'était cette fille blonde sans saveur, avec des joues de Hamster qui incarnait Mystique jeune dans "X-men : le commencement". Franchement elle ne m'avait pas vraiment plus dans ce film.

 

0229jennifer-lawrence-glamour-cover_fa.jpg

 

Mais comme j'adorais Hunger Games et que je ne pouvais pas pénétrer dans le cinéma le jour de la sortie du film en détestant l'actrice principale, je me suis mis un peu de Pavlov dans la gueule. J'ai fait mes petites recherches et je me suis persaudée que j'adoooooorais cette fille.

 

IO-Donna-Cover-Jennifer-Lawrence.jpg

 

J'ai commencé par regarder ses films. Et un peu comme dans Jerry McGuire, et le fameux "you had me at hello" de Renée Zellwegger, Jennifer Lawrence m'a eu dés le premier : Winter's Bone. Ce n'est quand même pas pour rien qu'elle a été nommée dans la Catégorie Meilleure Actrice aux Oscars l'an dernier (Oscar qu'elle aurait remporté s'il n'y avait pas eu la non moins excellentissime Natalie Portman et son cygne noir). Ensuite, "Le Complexe du Castor" de Jodie Foster et puis "Like Crazy" une nouvelle fois en duo avec Anton Yelchin. Elle commençait à me rentrer sous la peau.

 

Jennifer-Lawrence-Covers-Seventeen-April-2012-1.jpg

 

Mais, et c'est là que Pavolov est allé se rhabiller en marmonnant, je n'ai plus eu besoin de me forcer quand j'ai commencé à visionner des interviews qu'elle a fait dans différents show : David Letterman, Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel etc...Car en réalité, elle est excellente. Non seulement elle a un recul de malade sur sa position actuelle, mais elle est hyper drôle, sympa et sans gène (aucune).

 

jennifer-lawrence-glamour-uk-april-2012.jpg


D'ailleurs c'est bien simple, le monde médiatique ne parle que d'elle. Pas seulement parce qu'elle est à l'affiche du blockbuster qui a fait le troisième meilleur démarrage de tous les temps (ils ont quand même rentabilisé le film en un jour et demi), mais parce qu'elle est vraiment différente de ce qu'on peut voir d'habitude chez des jeunes filles de son âge. Prenez l'exposition médiatique de Kristen Stewart mélangé avec l'auto-dérision de Emma Stone, une plastique de rêve et le talent de...hmmm...allez, je vais aller pour Natalie Portman (qui a une bien belle carrière), et BIM JLaw!

 

jennifer-lawrence-parade-cover.jpg

 

Alors pourquoi ai-je un girl crush sur Jennifer Lawrence. Eh bien parce que les journalistes de Rolling Stone écrivent très bien. Dans la dernière édition du magazine américain, un article est consacré à la nouvelle chérie d'Hollywood. Et comme a Rolling Stone ils sont Rock'n'Roll et qu'ils n'interview pas les stars dans des hôtels autour d'un café, l'article est plutôt fun. Je vous traduit un extrait qu'ils ont mis sur leur site :

 

 

"Mec" me dit Jennifer Lawrence au téléphone. "Je suis perdue comme une merde. Ca fait dix minutes que je tourne en rond. Mais c'est où cet truc bordel?"

Elle cherche un ranch. Nous avons prévu de faire une balade a cheval dans les canyons qui surplombent Malibu, mais aucun d'entre nous n'arrive à trouver l'endroit. Je lui dit de se garer et que j'arrive à sa rencontrer.

 

La plus talentueuse des jeunes actrices aux Etats-Unis est au bord de la route, dans sa Wolkswagen blanche, en jeans et t-short gris de marque. Ses cheveux naturellement blonds sont retenus en arrière par une queue de cheval lâche, et ses coudes sortent de la fenetre. Elle est connue pour jouer "blablabla" Hunger Games "blabalbla" Winter's bone" blablabla.

 

"Faut vraiment que je pisse".

 

Nous avancons un petit peu, et finissons par trouver le ranch, qui est n'en est en fait pas un, juste un parking ou un caravane à cheval est garée. Lawrence saute hors de sa voiture et disparait en un instant, courant sur la piste pour chercher un buisson. Deux randonneuses d'une vingtaine d'années, lunettes de soleil et soutien gorge fitness, SoCal chic, se retourne de concert tandis qu'elle passe en courant. Est ce que c'était...?

 

Lawrenc, 21 ans, A une façon très spéciale de faire une première impression. Woddy Harrelson, sa co-star de Hunger Games se souvient de leur première rencontre. "J'étais dans mon caravane" dit-il "et dans mon bus j'ai une balancoire à  Yoga. Jennifer entre, et dit 'Salut Woody, je suis J- est ce que c'est une balancoire sexuelle?' ca a été sa première phrase."

 

 

Josh Hutcherson : "Quand j'ai eu le rôle, elle m'a appelé pour une de ces conversations de 5 minutes 'tellement exciée de travailler avec toi, blah blah. Elle a commencé la conversation en disant 'Imagine un cathétère qui ferait - ouch! et qui se transforme en 45 minute de zombie de d'apocalypse."

 

Et puis il y a Zoë Kravitz, qui est apparue dans X-Men : Le commencent avec Lawrence et qui est une de ses meilleures amies : "Je l'avais rencontré plusieurs fois et elle m'a dit 'tu devrais passer à la maison.' Donc je suis allée chez elle, et elle ouvre la porte en serviette et me dit 'Désolée, tu es en avante, j'allais prendre ma douche.' Puis elle fait tomber la serviette, entre dans la douche, et commence à se raser les jambes, complètement nue. Elle ma demandé 'est ce que c'est bon? Ca ne te dérange pas?' Et moi 'J'imagine que non!"

 

Lawrence finit de faire pipi en une seconde ("je suis la plus rapide au monde pour faire pipi" dit-elle plus tard. "Je suis connue pour ca.") et commence à revenir sur le sentier. Elle a a peine eu le temps de reboutonner son jeans quand les deux randonneuses l'arrête. "Je suis désolée de vous déranger" dit l'une. "Mais est ce que je peux avoir votre autographe? Ma nièce a 15 ans. Ca lui ferait l'année."

 

Lawrence est la cible des nièces de 15 ans en ce moment. La triologie Hunger Games est le plus gros cartons chez les ado depuis Twilight, avec 24 millions de copies en réédition. Et puisque cette histoire d'amour pleine d'action post-apocalyptique attire aussi bien les garçons que les filles, les experts prédisent que le film va engendrer environ un trilliard de dollard, avec trois suite déjà en marche.

 

De retour au parking, nous rencontrons notre guide, Jasmin qui nous présente à nos montures pour la journée. Lawrence se retrouve avec une jument prénomée Nay-Nay, qui, comme Jasmin nous l'explique, a fait une apparence dans Band of Brothers la série d'HBO. "Oh!" dit Lawrence, caressant son nez. "Tu es connu!"

 

 

En fait j'aimerai être elle. Ou un mélange d'elle et de Veronica Mars peut-être. Badass.

Et puis bien sur pour la promotion de Hunger Games, il y a eu la tournée promotionnelle des show qui est revenue. Des barres de rire. Comment elle se pisse dessus quand elle est nerveuse chez Chelsea, comment ses frères avaient pour habituer de lui enduire le visage de beurre de cacahuète avant de l'attacher dans le garage avec ses chiens chez Letterman. Les discussions intenses sur la prise du Mnistère de la Magie tout en commandant un verre de vin en première classe chez Fallon. Et récemment dans Unscripted avec Elizabeth Banks et Josh Hutcherson où on sent qu'ils se marrent bien quand même. Les vidéos en vrac. Je peux les regarder cent fois. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et l'info du jour. Kristen Bell (Veronica Maaaaaaaaaars hellooooooo) a avoué qu'elle était la fan ultime de Hunger Games et qu'elle avait lu les 3 tomes à son mari pendant 3 semaines tous les soirs. Elle est entré en campagne pour jouer Johanna Mason dans le tome 2. Idées. Les fans parlent aussi de Naya RIvera (Santana dans Glee) ou Lyndsy Fonseca (Alex dans Nikita, ou la fille de Ted dans HIMYM). Idées?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> He ben, je suis pas la seule ! j'étais pas tenter par J.Law en Katniss, mais j'ai acrocher avec les bandes d'annonces! :D Et Johanna Manson avec Kristen bell, sa serait SUPER :D<br />
Répondre
C
<br /> @Emma, oh oui oh oui, pour une traduction car je t'assure que j'essaye de comprendre mais j'ai quelques lacunes... Alors prend le temps qu'il te faudra!<br /> <br /> <br /> Car elle a l'air d'être simple et très directe, et je suis devenue fan!<br />
Répondre
T
<br /> Ah désolé je ne l'ai pas vue. c'est pas faute pourtant de vous suivre sur facebook et venir sur votre site quasi tous les jours ! Bah c'est tout moi ça, à toujours à côté de mes pompes. Donc<br /> je suis désolé je vais de ce pas regarder ! Merci de l'info<br />
Répondre
E
<br /> Hey True_LOve, il y a déjà un article sur mon avis sur HUnger (certes très court), mais remonte un peu le fil et tu va le trouver. Je traduirai bien les vidéos, mais ca prend beaucoup de temps.<br />
Répondre
T
<br /> Roh je suis complètement gaga de cette fille. Je l'adore ! Elle est simple, naturelle, elle à une aisance quand elle parle, on a l'impression qu'elle parle avec ses amis ... C'est juste<br /> incroyable. Et son jeu d'actrice ... je suis vraiment fan d'elle.<br /> <br /> <br /> Et le fait qu'elle ne se prenne pas au sérieux avec quand même une nomination au oscars en tant que meilleur actrice je crois que ça ça prouve vraiment sa simplicité ...<br /> <br /> <br /> Pour ma part je n'ai jamais aimé Kristen et ses airs de mépris qu'elle pouvait avoir parfois. certain considère ça comme de la timidité, mais  beaucoup acteurs sont vraiment timide et<br /> pourtant il reste sympa. Enfin ça c'est mon point de vue.<br /> <br /> <br />  En tout cas merci de nous avoir fait partager ces videos, j'ai quasi rien compris mais rien que de la voir faire j'étais plié de rire, j'adore ces mimiques *qui change franchement de<br /> l'auter figé !* lol<br /> <br /> <br /> A quand un article ou on pourra lire votre avis et donner le note sur Hunger Games ???<br />
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme