Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 19:35

Et voici une interview vidéo d'Entertainment Weekly ! Qui risque d'obtenir la palme de chtarbitude du mois puisque dans l'introduction de son article, le journaliste prévient : "Mes connaissances à propos de Twilight tiendraient sur la pointe d'une épingle. Mais je vous mets au défi de trouver la moindre trace de ma Twignorance dans l'interview suivante avec Peter Facinelli [...] Comment j'ai réussi ? Ca s'appelle jouer, les enfants. Et je suis plutôt doué dans ce domaine."

Quels sont les bons et les mauvais côtés du fait d'être associé à cette franchise ?
Avoir tous ces fans, ils sont si loyaux, si généreux, ils nous soutiennent tant. J'ai pu rencontrer ces super fans, lire les livres, m'entendre avec les autres acteurs... Je suis tellement content de faire partie de la franchise, je suis aussi un fan des livres, et être fan en ayant son mot à dire en tant qe personnage est plutôt formidable ! Donc, pour le moment, je n'ai trouvé aucun mauvais côté !

Qu'est-ce que c'était de travailler avec Chris Weitz ?
J'adore Chris. Catherine avait une espèce d'énergie passionnée et travailler avec différents réalisateurs est fascinant, parce que leur dynamisme donne le ton du film tout entier. Dans Twilight, tyout le monde était à bloc, alors que Chris a beaucoup de recul. Il m'a fait penser à Carlisle en quelque sorte. Je lui ai sorti la blague : "Tu es très Carlislesque, à chaque fois qu'il y a un début de chaos, ou des embrouilles, il suffist de te regarder." C'était notre point de repère. Et il s'est ensuite mis à porter des écharpes, et je lui ai dit d'arrêter de me piquer mon personnage, c'était vraiment trop bizarre [Je ne sais absolument pas ce que les écharpes viennent faire là-dedans.]

Et Carlisle, le voit-on dans Eclipse ?
Oui, beaucoup ! Plus que das les deux films cumulés ! [Stellaaaaa et sa secte, z'êtes où ?] On le voit tout au long du 3e, comme il y a plein d'évènements dedans. C'est mon livre préféré, toute l'action se construit, et il y a une telle intensité derrière cette action. Alors, regardez Carlisle, c'est lui le pilier, le roc. Dans ce film, il y a beaucoup de pression, beaucoup de choses qui se passent. D'habitude on a Alice qui peut voir l'avenir, Edward qui lit dans les pensées, alors il a beaucoup d'informations ; alors qu'ici, c'est le vide. C'est un moment inquiétant pour lui, et il doit garder contenance pour sa famille.

Et à propos de Breaking Dawn, de sa séparation en deux films ?...
Vous savez, j'en sais autant que tout le monde... Il n'y a pas eu de communiqué officiel, mais le livre est plutôt gros, donc il y aurait moyen de faire deux films. Mais s'ils arrievnt à tout condenser en un, sans perdre la cohérence de l'intrigue du livre, je suis partant aussi.

Et pour le réalisateur ?
J'adore Gus van Sant ! Vraiment, j'ai toujours été fan de son travail. Je ne sais pas s'il le fera, mais bon... On pourrait peut-être recommencer à tourner à Portland [Je ne vois pas le rapport non plus - en quoi ce gus les ferait retourner sur les lieux de tournage de Twilight ? ]

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Alice dit "they can kill us all" ça veut dire "ils peuvent tous nous tuer" :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Marlène : je ne m'en souviens pas trop, désolée ! et j'ai pas encore acheté mon dvd, donc je peux pas vérifier.<br /> <br /> <br />  Si quelqu'un sait ?<br /> <br /> <br /> Par contre au sujet des bandes-annonces avec passages qui ne sont pas dans le film, c'est très fréquent (là le seul exemple qui me vient c'est "mais qui a tué pamela rose" ou pratiquement aucune<br /> des scènes de la bande-annonce ne sont dans le film)(lol vive la référence culturelle ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, vu que j'ai l'impression que vous etes tous assez calé sur la saga, merci de m'oter d'un doute :  n'y a t'il pas un souci dans le dvd de twilight 2? ds la bande annonce on voit<br /> alice et bella qui discute dans la voiture de bella, et alice lui dit : "ils pourraient te tuer" je suppose donc qu'elle parle des volturi. et ou est cette scène ds le dvd (je dis ds le dvd car<br /> je ne me souviens plus si elle y etait au ciné). je trouve qd meme assez fort de coupez au montage une scène de la bande annonce, quand pensez vous?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gus Van Sant ne tourne ses films qu'à Portland, d'où la reflexion de Peter à ce sujet.<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis une inculte, merci les filles !<br /> <br /> <br /> (Pour Carlisle je n'avais jamais remarqué...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> les peter fans sont ici. et oui dans le troisième tome peter oups Carlisle est plus présent donc Youpi on attend avec impatience le 7 juillet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme