Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 19:06

IGN a obtenu un entretien exceptionnel avec le réalisateur David Slade : c'est lui en effet qui a pris les commandes d'Eclipse (Twilight Chapitre 3 : Hésitation), 3ème opus de la Saga Twilight.

 

Voici son témoignage vidéo traduit pour les fâchés avec la langue de Shakespeare ! ^^

 

 

"Salut, je m’appelle David Slade et je suis réalisateur. J’ai réalisé 30 jours de nuit, un film sur les vampires. J’ai aussi tourné Hard Candy, mon 1er film qui était un thriller psychologique. Et mon nouveau film Eclipse, de la Saga Twilight.

 

Des 3 films, nous avons la chance d’avoir la meilleure histoire, celle où il y a le plus d’action : passé des personnages, récits importants mais la gigantesque bataille avec plein de combats. De plus, nous avons l’armée des nouveaux nés. Il y a beaucoup d’obscur dans ce film.

 

A côté du triangle amoureux que nous connaissons tous dans les films Twilight, il y a un autre thème : la vengeance. Et il s’agit d’un thème très riche ayant qui a beaucoup d’importance dans ce film. Edward a détruit l’amour de Victoria et elle veut se venger. Et le terme « vengeance » n’est pas un terme fréquemment utilisé dans les films romantiques. Donc, je pense que ça peut marcher dans ce film en ajoutant beaucoup de séquences d’action. Et l’un de mes objectifs, après avoir lu le scénario, était de rendre Edward effrayant parce que c’est un vampire à chaque tombée de nuit. Et malgré, il y a son côté carnivore enfoui, en dessous de la surface.

 

Nous sommes donc allés tournés en extérieur et nous avions énormément de passages dans le livre qui nous a permis de mieux cerner son personnage en nous montrant le potentiel qu’a un vampire comme tueur. Et à la fin d’une scène, en particulier, que je ne veux pas révéler maintenant, il devient réellement dangereux et il s’agit d’une des choses que je voulais montrer

 

Nous voyons les vampires nouveaux nés pour la 1ère fois et nous avons découvert à travers cette histoire qu’ils sont plus forts et plus puissants qu’un vampire âge et « mature ». J’ai tenu à leur accorder plus d’importance dans le film qu’ils n’en n’ont dans le livre. Mais comprendre le potentiel de ces personnages était un vrai challenge ; c’était très intéressant. S’asseoir avec Xavier Samuel et observer les différentes phases émotionnellement par lesquelles il passait. L’anxiété était très proche de la rage et cette colère était très proche de la frénésie pour voir que son 1er meurtre regroupait en fait toutes ces phases. Et bien sur, cet ensemble doit être traduit dans le jeu pour avoir cette performance héroïque de Xavier dont je suis très fier. Et j’ai tenu à conserver des intervalles pour que l’on puisse observer l’évolution du personnage et voir comment il réussi à se contrôler au fur et à mesure du film. Il apporte une touche d’action parce qu’il a une armée & une armée, ça part au combat.

 

Si vous avez lu les livres, vous savez qu’ils vont créer une alliance et se regrouper pour la bataille finale qui se passe à Forks. Et si vous ne les avez pas lu, alors je dirais juste qu’il y a énormément de choses « scandaleuses » se déroulant en arrière plan. Violence et bataille massacrante."

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je trouve ça vraiment interressant qu'il ait essayé de rendre le personnage de edward effrayant. Car en effet, c'est quelque chose qui n'est pas visible dans les deux autres films, alors que<br /> quand on lit twilight (le 1 et aussi et surtout midnight sun) on s'aperçoit que edward peut être super flippant et qu'il fait peur aux humains quand il veut.<br /> Donc je trouve que c'est une tres bonne chose!<br /> <br /> <br /> vivement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme