Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 14:02
Un fait surprenant, mais oui mes amis.

LeMonde a lancé plusieurs enquêtes type sondages pour élire : la phrase de l'année, la personnalité de l'année, la boulette de l'année etc... et bien sûr, le film de l'année.

Dans la liste : Inglorious Basterds, Un prophète, Home, Avatar, Gran Tornio, Harvey Milk et... Twilight I et II !!
Oui ! C'est possible. On en est arrivés là.

Deux possibilités :

- Soit dans un geste de profonde démagogie le responsable du sondage a décidé de mettre Twilight pour représenter la partie adolescente de son lectorat et dans ce cas, est à peu près sûrs que le film ne va pas gagner.

- Soit la responsable du sondage est une fan absolue de la franchise.

Dans un cas ou dans l'autre, il n'en sont qu'à 4000 votes et quelques, on peut encore renverser la balance et leur filer une crise cardiaque. Car si effectivement Twilight était élu film de l'année par les lecteurs du Monde en compétition avec Gran Torino, Avatar, Un prophète, Harvey Milk etc... je pense qu'ils vont se poser de sérieuses questions !!

Voici le lien. Pour ceux et celles qui sont assez Chtarbés pour tenter l'avenure. Faudrait voter plusieurs fois chacun.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> lol en effet mais je refuse de voter pour ce film ^^ en plus jme suis fait golé dès le 2eme vote(foutu IP) je concede que le nom robert n'est pas un cadeau je disais juste ca car son nom est<br /> reconnu alors que d'autres devraient l'etre mai ne le sont pas.quand a ma preseence sur ce site je n'ai pas honte d'avouer que j'y viens tous les jours car comme vous j'aime twilight mais een y<br /> reflechissan je ne comprend toujours pas pourquoi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ marianne, on ne vote pas en fonction du film et certainement pas en fonction du nom de l'acteur (car entre nous, avoir Robert pour prénom n'est pas un cadeau...) en sachant très bien que<br /> Twilight est loin d'être le meilleur film de cette liste c'est juste pour exprimer notre degré de chtarbitude ; en même temps, tu es sur le blog des Chtarbés fan de Twilight et pas fan des<br /> autres films de la liste (rô le prétexte a 2 balles!) .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi je dis un prophete etait vraiment un film magnifique et l'acteur est tout simplement brillant dedans seulement juste parce qu'il n'a pas 23 ans une tete plate comme s'il s'etait pris une poele<br /> dans la figure et blanc comme un cachet on ne votera pas pour lui.Tahar rahim on t'aime mais il faudrait que tu changes ton nom.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est nul, ils ont pas prix mon vote en compte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh voilà ! J'ai voté aussi car complètement chtarbé.<br /> Mais aussi parce que :<br /> - seulement 7 films ?<br /> - Avatar : Ok pour le spectacle, mais au niveau scénario, bon, pas terrible.<br /> - ET OU EST LA ROUTE ????<br /> <br /> PS : Bon j'ai voté aussi pour Ingourious bastards...<br /> <br /> <br />
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme