Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 13:01

En matière de littérature et créatures fantastiques, il est une Papesse que personne ne peut contester : Anne Rice. Auteure des célèbres Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, La Reine des Damnés ou L'Heure de l'Ange, elle s'exprime que très rarement sur ses consoeurs.

 

anne rice portray

 

Exception faite, elle a accordé un entretien au site nj.com où elle revient sur le phénomène du moment  : la Saga Twilight et son auteure, Stephenie Meyer, tantôt présentée comme sa plus grande rivale ou comme la relève.

 

Morceaux choisis ... 

 

 

Journaliste : C’est compliqué ; c’est pourquoi j’ai des sentiments mélangés concernant Twilight. C’est tellement aseptisé.


Anne Rice : Il est basé sur un principe vraiment stupide : que des immortels seraient allés au lycée. Mais en même temps, ce principe stupide a permis de Stephenie Meyer d’avoir un énorme succès. C’est presque comme un coup de génie que d’introduire des vampires dans un lycée. Ils sont diplômés encore et toujours.

Journaliste : Je détestais le lycée.

Anne Rice : N’est-ce pas le cas de tout le monde ? L’idée que si vous êtes immortels, vous puissiez aller au lycée plutôt que Katmandou, Paris ou Venise, c’est vraiment le vampire abaissé au niveau de l’enfant. Mais ça marche. C’est réussi. Ça rend les enfants vraiment heureux.

Journaliste : II semble que ces livres sont aseptisés alors que dans le reste de la culture pop, on verra de jeunes filles vêtues de manière ouvertement sexuelle. Les vampires sont sains par rapport au reste du monde.

Anne Rice : Je ne pense pas que les vampires soient vraiment sains. Ce sont des personnages fantastiques, et nous devons nous en souvenir. Ils n’existent pas. Je reçois des e-mails de gens qui sont outrés que je regarde True Blood. Ils disent : « Comment pouvez-vous tolérer le mal de True Blood ? »Je réponds : « Vous plaisantez ? Les vampires sont irréels. Gardez cela à l’esprit.

 

Via nj.com

.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> @AKI Fais attention car le prince charmant c'est avant le mariage, car après signature = envolé le prince charmant, envolé le romantisme, et bien d'autres choses envolées. Ne reste que le train<br /> train, évidemment, la princesse est toujours là ELLE, qui ne cesse de mettre du piment dans ce train train! heureusement qu'ELLE est toujours présente! NON?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @Lou : moi non plus j'ai pas lu "Entretien avec un vampire", j'ai juste vu le film des milliers de fois. Mais je vais bientôt le lire en anglais, il est sur ma liste lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> @Camilla : ... mais c'est pas pôôssible : et le prince charmant, pareil ?!! *affolée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @Aki: le Père Noël, je suis pas sûre, mais les cloches de Pâques, j'ai eu confirmation y a pas longtemps... Désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment ça les vampires n'existent pas ?!!  pfff même pas Damon de VD ? ou Eric de TB ?!! ^^<br /> <br /> <br /> Anne Rice
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme