Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 01:31
Interview tiré de Boxoffice.com
Morceaux choisis extraits de NewMoonMovie

Comment réalise-t-on un film lorsque tout le monde connait l'histoire et la fin?
(pff tu lui as posé la même question à James Cameron pour Titanic bouffonne ?)
D'un côté c'est un avantage. Le fait que les gens connaissent et aiment le livre veut dire qu'ils ont envie de voir le film, et c'est ce que j'espère lorsque je fais un film. C'est un bon équilibre entre rester aussi fidèle que possible à l'esprit du livre, et apporter des changements. Je me vois comme un fan comme un autre, et la façon dont je percois le livre dans ma tête est une aptitude qu'ont tous les autres fans, si ce n'est qu'il se trouve que j'ai des dizaines de millions de dollars à ma disposition pour réaliser ma vision du livre. On espère que c'est une vision assez forte du livre pour que les gens soient assez amusés, et excités, et divertis même s'ils savent comment cela se finit.

Une de mes théories préférées de New Moon est que les producteurs ont ordonné à Kristen Stewart et Robert Pattinson de garder leur romance secrète car cela pourrait affecter la façon dont les gens percoivent l'histoire, même si l'histoire est déjà connue pour les deux prochains livres.
Les fans savent à quoi ressembleront les Volturi, ou ce à quoi le corps de Jacob aka Taylor Launter va ressembler - les producteurs savent que ces choses sont des gros points de curiosité sur ce qui va être fidèle au notions qu'on les gens. Et ils veulent analyser ces choses à long terme. (Rire) C'ets une conspiration, mais cette conspiration s'appelle le Marketing.
(Et je ne réponds pas à la question.)

Ca a déjà cette petite nuance qui parle à n'importe qui ayant eu le coeur brisé.
Nous allons probablement mettre sur pied le meilleur album mix de rupture de tous les temps sur la B.O. Le fait qu'Alexandre Desplat fasse la musique veut dire qu'il y aura cette touche de romantisme français qui remonte au mentor d'Alexandre Maurice Jarre (mon Dieu mon Dieu) et tout ce qu'il a fait pour les films de David Lean - cela remonte à Debussy et Ravel et ce genre de truc. Il y a beaucoup de luxe dans l'émotion de sa musique. Je pense que je peux désormais rajouter qu'à ce point du film il y a pas mal de choses qui attendent les gars aussi.  Mais je laisse ça de côté pour le moment. (Sophie : Pour une interview ultérieure ?)

Exactement. On toujours entendu parler du regard masculin sur les films, mais celui-ci semble avoir un regard plutôt féminin. Un des exemples flagrants est le nombre de fois où Taylor Lautner et Robert Pattinson enlèvent leur T-shirt.
C'est dans le script, et c'est tant mieux pour les filles, vraiment. Les femmes ont été mises en avant à de nombreuses reprises dans les films d'Hollywood. Et il y a toujours beaucoup de chasteté dans l'optique de Twilight et New Moon. On approche cela, je l'espère avec beaucoup de tact - il n'est pas juste question de montrer des pectoraux (non, y'a toute la phase maquillage avant) On espère lorsqu'on est en train de filmer ce genre de scène dénudée que cela va correspondre à la demande du moment, ce n'est pas juste présent pour le plaisir. Cela étant dit, je pense que nous sommes arrivés au Comic-Con avec pas mal de muscles, et cela a été très drôle de voir la réaction. J'ai essayé de faire des films en prenant en compte les filles dans le public. Même American Pie, qui vient d'un genre qui est légendairement misogyne. (Sophie : Si New Moon est basé sur American Pie ça promet...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme