Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 18:02
En fait le vrai titre de cet article est : "Pourquoi je risque le petit-suissidage en allant voir New Moon/Mais pourquoi ce sera toujours mieux que Twilight", mais c'était trop long.

D'abord ma petite situation initiale.
En grand théoricienne des choses et autres de la vie, j'estime que l'appréciation et la vision qu'on a d'un livre ou d'un film dépend énormément du contexte personnel dans lequel on est : environmental, physique, émotionnel.

Par exemple je pense que pour beaucoup de fans (américaines surtout) le meilleur tome est Eclipse. Pourquoi? Parce qu'aprés une longue séparation d'Edward elle le retrouvent enfin, il est tout entier dévoué à Bella, passe son temps avec elle ou à penser à elle. Un tome très "je t'aime mon amour", où je trouve qu'il ne se passe pas grand chose si ce n'est dans les tous derniers chapitres (genre oups, il faut vraiment qu'il se passe quelque chose).
Hors, avec un réalisateur comme David Slade, et la substance contenue dans ce bouquin (qui reste énorme je le conçois) à mon avis, l'accent ne sera pas mis sur Bella et Edward dans la chambre à discuter de leur amour. Forcément elles vont toutes être décues.

Ce n'est certes que mon avis. Le propos? J'y viens.
Il n'empêche que pour des raisons de contexte New Moon est mon préféré des 4 (si tant est qu'on place Midnight Sun hors catégorie bien sûr). Donc quelques petites attentes. Et surtout une quasi-certitude d'être déçue au final.

-Les retrouvailles Bella/Alice constituent ma scène préférée des 4 tomes, et j'espère vraiment qu'elle sera à la hauteur. Après la tension de l'absence, la dépression, le saut de la falaise, normalement tout tend à ces retrouvailles qu'on a toutes vécues avec Bella. J'ai peur d'être vraiment déçue.
-Au moment de sauter le falaise, Bella "crie" à Edward : "Tu voulais que je sois humaine, regarde moi !" Je trouve aussi que c'est une phrase clé de la saga. Y aura-t-on droit ? Je l'espère encore une fois.
-Ainsi que la scène où tous les Cullen attendent Alice Edward et Bella de leur retour d'Italie, lorsque Bella tombe de fatigue.
-La scène où Edward veut la porter jusque chez elle et Charlie refuse.
-Ou encore la scène d'ouverture, lorsque Bella voit sa grand-mère et en fait il s'agit d'elle même, c'est anécdotique, mais n'empèche qu'on comprend mieux la motivation de Bella, et pourquoi tout le reste découle ainsi.

Oui je sais, on ne peut pas mettre tout un livre dans un film.
Alors pour les réjouissances...

-Adieu les filtres bleus Alleluia.
-Enfin des Quileutes beau-gosses qui tiennent la route.
-Plus de moumoutte pour Taylor Lautner Amen !
-J'espère plus de guitare saturée à chaque moment un peu clé du film.


D'un naturel faussement pessimiste, je suis en réalité un optimiste fourbe qui cache bien son jeu. Donc je laisse le bénéfice du doute à Mr. Weitz qui a fait je suis sûre un excellent travail. Et c'est avec plaisir que j'irai voir son film.

Et comme tout est question de contexte j'espère ne pas avoir la grippe le 20 novembre !
Cela dit, je viens de checker, et à NYC, tous les cinémas sont complets pour toutes les séances de la première semaine. héhéhé!

Autant pour mon amour pour New Moon. Mais comme dit Death Cab For Cutie "everything, everything ends!"



Serena : Je pense, malheureusement, hélas, diantre, saperlipopette & autres, qu'en cas de contamination d'au moins 25 % de la population française (inévitable selon l'OMS, quelle bande de goujats, voient que le verre à moitié vide...) on sera tous foutus en quarantaine, ce qui empêchera la sortie de New Moon en grande pompe. Fichtre. (Non, non, ça ne s'attrape pas par voie visuelle, n'est ce pas Emma, Aurore, & autres) 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Heu le Lot et Garonne est trop loin pour moi ! Mais je connais bien , j'ai était au lycée à Villeneuve :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si vous êtes sur le 47 proche de Villeneuve/Lot, pas de soucis, on y vas ensemble les filles, moi g déjà ma fille, mon zhom, ma soeur et son fiancé, alors qui viens pour faire le clan des chtarbés<br /> au Cyrano ?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
 Whaaaaaaaaaaa  vous avez de sacré attentes! Je sais que je vais être décu alors je m'en autoconvain et j'essaye d'écraser mon optimisme fourbe.. ( je suis comme toi sur se plan la Emma) Par contre ça me saoul d'aller voir la séance toute seule... j'appréhende la sale pleine de jeune ado hystérique...  Mais en même temps le voir avant les ricain ça serait cool... alors quoi je le vois jeudi toute seule? je me tape la honte le mercredi en affrontant la foule?  Bon les filles si on s'organiser?? entre chtarbées on peu se soutenir non? Et allez voir le film ensenble?  *espoire* *larme à l'œil*
Répondre
E
Je suis entièrement d'accord avec le fait que la scène "de la grand mère" est inévitable c'est d'ailleurs un de mes moments préférés de tout les livres (surtout pour une phrase qui y est écrite que je trouve magnifique mais je ne peut pas la mettre avec certitude puisque j'ai pas les bouquins sous la main ) Pour les phrases clés de ce type je trouve qu'ils avaient assez bien respecté  ça dans Twilight.Mais vous venez de me mettre en tête un grave problème. Il faut que je relise la saga le problème c'est que mes livres sont en France et moi en Allemagne !!!  
Répondre
F
Tout à fait d'accord avec ta théorie de l'identification au bouquin. C'est sans doute pour ça que mon préféré reste Breaking Down.... En attendant Midnight Sun of course! Quand aux phrases clés, je ne suis pas une intégriste! Je préfère que le réalisateur reste fidèle à l'esprit plutôt que respecter le texte et que l'interprétation en fausse le sens.
Répondre

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme