Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 21:06

Il est temps de s'intéresser à ce merveilleux phénomène qu'est le mimétisme. En ce qui nous concerne, aux heureux futurs parents atteints du syndrome de "Je ne sais pas comment nommer mon gosse alors copions le prénom des héros en vogue."

 

 Et évidemment, les plus touchés sont les Américains. Tsss. Voici le récap via Staragora.

 

- Isabella a été le prénom féminin le plus donné de 2009. Une minute de silence à la mémoire des 22 000 pauvres filles qui, lorsqu'elles demanderont l'origine de leur nom à leurs parents, se verront répondre "Mais ma chérie, c'est celui de la petite amie d'Edwaaaard !"

 

- En parlant d'Edward, d'alleurs, ce prénom remonte aussi en flèche. Tout comme... Cullen. Ce prénom est passé de la de la 782e place à la 485e, en un an.

 

- Mais le grand gagnant reste Jacob, qui vole de ses propres ailes puisque ça faisait déjà dix ans qu'il occupait la première place du top des prénoms des bébés puritains Américains. Ce qui n'aboutira pas à une de mes chères théories sur la relation des USA avec la Bible.

 

 

Et pour conclure cet article, sachez que vous pouvez laisser une trace de Twilight dans l'avenir de l'humanité via l'Etat Civil, en rejoignant le groupe Facebook "If I reach 100 000 fans I'll legally change my name to Edward Cullen", qu'on se marre un peu... (Oui, je suis dedans !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chuppa 12/05/2010 13:49



Aurélie je viens de me prendre un fou rire en lisant ton commentaire!Le Hildegard m'a tué!!!


Cilou je me demandais si Harry Potter avait eu le meme impact et apparemment oui!


Bon moi je commencerai à m'inquiéter quand Renesmée rentrera dans le top 100 des prénoms les plus donnés!



Cilou 11/05/2010 21:26



Jacob est un prénom déjà très répandu (perso je déteste mais bon), quand j'ai vu Twilight, je me suis fait la réflexion comme quoi beaucoup de petites Bella allaient naitre... Moi j'aime bien
Bella, c'est joli.


Dans le même genre, j'ai une copine qui a son fils en cp et dans sa classe, il y a une Hermione, ma copine me dit ça, je la regarde, effarée, et elle me répond, "ben oui Harry Potter !"


 



Aurélie 11/05/2010 19:42



Moi aussi je le sentais venir. N'empêche, j'aime bien le prénom Isabella. Des surnoms à la clé (Isa, Bella...), et c'est pas trop courant. (Jusqu'à maintenant). Oui, car quand on porte un prénom
aussi rare que le mien, on a envie d'un peu d'originalité. Bon, faut pas pousser jusqu'à Hildegarde, le prénom du "futur enfant" de Virginie, vous vous rappelez ? *Regarde à droite, à gauche*, il
n'y a pas de Hildegarde, ici, hein ?



medusa 11/05/2010 19:37



imaginez le prénom cullen prononcé à la française MDR



Axelle 10/05/2010 23:41



Franchement, un truc comme ça, j'le voyais venir de loin : JE LE SAVAIS que certaines GH (et pères démissionnaires ?) pousserais le ridicule jusquà impliquer de cette manière leur innocente
progéniture...


Néanmoins, mon imagination n'avait pas été jusqu'à entrevoir Cullen comme prénom... étant donné que ce n'en est pas un de prénom !! (pov' gosses)


Purée, bientôt y'aura vraiment plus rien pour nous surprendre alors on pourra dire que tout est accompli...


 


 


 



Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme