Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 13:55

Lors d'une interview avec MTV, Phil Tippett, le responsable des effets spéciaux d'Eclipse, a confié que David Slade voyait les loups d'une manière un peu différente de Chris Weitz, et qu'il lui a demandé de modifier certaines choses. Il a révélé cinq détails sur la façon dont les bestioles (non je ne suis pas Team Jake, désolée - mais je l'aime quand même) ont été créées, et comment faisaient les acteurs pour interagir avec eux sur le tournage.

Pas de spoilers dans cet article, ne vous inquiétez pas !

 

- Les loups ont changé de fourrure, d'yeux et de comportement.

"Ils n'étaient pas censés ressembler à des caniches non plus, mais Slade a voulu que leur pelage soit plus brillant, plus chatoyant."

"Les loups de New Moon, nous les avons faits comme des sentinelles héroïques. Quand ils ont croisé les humains, on a essayé de montrer qu'ils ont un centre de conscience clairement humain. Et David a voulu les rendre plus primordiaux et surtout plus... lupins. Ils quittent l'apparence de créatures envoyées de Dieu pour devenir des animaux plus justes, plus agités et plus incertains."

Cependant, une chose n'a pas changé par rapport à New Moon : on ne peut pas voir leurs parties génitales, PG-13 oblige (et pourtant, regardez certains Disney...) : "On s'en est sortis en rajoutant de la fourrure à ces endroits-là", avoue Phil Tippett.

 

- Le loup de Taylor est triste.

"A travers son pantomime muet quand il est transformé en loup, on a dû faire apparaître son engagement et montrer par ses expressions faciales l'amour tragique qu'est [sa relation avec Bella]. Donc on lui a insufflé  une sorte de nostalgie et de protectivité."

Tous les animateurs se sont même rendus dans une réserve naturelle pour observer les comportements des loups et les rendre plus naturels dans l'animation - chacun dans un domaine précis : "Les animateurs sont choisis comme des acteurs. Certains sont très forts pour l'action, d'autre sont parfaits pour les moments d'émotion. Et ceux forts en émotion ont été ceux qui ont créé la "raponse émotionnelle" du loup de Jacob."

 

- Les vampires se battaient contre une patate.

Parce que lors du tournage des scènes d'action, les acteurs des vampires devaient taper dans le vide, tout en coordonnant leurs mouvements pour que les loups puissent être rajoutés par-dessus ensuite. Et avec la pomme de terre, on peut tout faire !

"On s'est retrouvés avec un objet qu'on a appelé "la patate" ; c'était en gros une forme très rudimentaire de loup, qui ressemblait à un gros oreiller de la taille des loups sans leur fourrure. Les gars des effets spéciaux sur place mettaient la patate sur des roues, attachaient la patate avec du fil de fer pour qu'elle soit en suspension, et qu'on puisse la manipuler d'une façon qui rendrait, à la fin, la confrontation réaliste."

 

- Taylor a dû se mettre en justaucorps.

La patate c'est bien, un vrai acteur c'est mieux. Surtout quand il frotte affectueusement son museau contre Bella, c'est quand même plus dur de montrer de l'affection à un oreiller qu'à une tablette de chocolat !

"David a beaucoup insisté pour que Taylor joue avec Kristen, et les costumiers ont fabriqué un justaucorps gris avec une capuche que Taylor portait en s'accroupissant du mieux possible à l'espace où on mettrait plus tard le loup. Et Taylor a pu rester dans son personnage pour que le jeu soit vraiment un jeu entre deux acteirs, et pas seulement Kristen devant parler à une balle de golf ou autre chose du genre."

 

- Le film déjoue la physique.

La preuve que (mal ?)heureusement, les vampires ne peuvent pas exister dans notre monde.

"On devait être fidèles à la gravité terrestre pour donner l'impression que les loups étaient vraiment là. Mais si un objet de 550 kilos rentre dans un humain à 50 km/h, les conséquences seront sévères. Et donc il y a eu des scènes où on se disait "Oh mon Dieu, mais comment on va s'en sortir ?" David a justifié ça en disant "OK, on va dire que les nouvea-nés sont faits d'une matière qui accroît leur masse et ils pèsent autour de 230 kilos." Les acteurs ne l'ont pas joué comme ça, je crois qu'ils n'étaient même pas au courant vu qu'ils ne se sont pas mis à marcher comme Hulk ou quoi que ce soit. Mais ça nous a donné une excuse pour pouvoir chorégraphier les scènes. Donc quand un loup court et rentre dans un des nouveau-nés à la fin de la bataille du troisième acte, on a une justification pour la façon dont ça fonctionne. C'était prévu, logique et le rendu n'est pas ridicule."

 

Ca, on le saura quand les salles françaises sortiront Eclipse... Je pense aller le voir mercredi matin ! Cette interview est en tout cas intéressante, et au vu les effets spéciaux de New Moon, je pense qu'on peut s'attendre à un bon rendu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 01/07/2010 23:35



Hate de voir pour constater de visu!!



jo_ 01/07/2010 22:55



Je n'ai pas encore vu Eclipse mais ce qui m'avait un peu "embêt" dans new moon c'était la taille des loups. Dna smon esprits ils devaient être énormes et j'ai trouvé que par rapport aux humains,
aux arbres, etc ce n'était pas flagrant. J'"ai hâte de voir ce que ça donne dans ce 3è volet!



sabysab 01/07/2010 19:41



@Chuppa ho une abstinante com moi lol une fois le film vu je vais regarder ttes les vidéo
ki m'ont frustrés


ds le dernier § j'ai pas pigé pkoi Slade se casse la tete avec cette histoire de gravité o_O aprés tout un nouveau-né c'est un bébé vampire donc si il se fait
charger par un loup il doit pouvoir encaisser le choc contrairement à un humain fragile...non?



chuppa 01/07/2010 17:57



C'est trop dur de parler des effets spéciaux dans Eclipse sans faire de spoilers mais dans l'ensemble ils sont supers bien fait il y juste un petit truc de rien du tout que j'ai remarqué avec un
loup  et ça m'a semblé byzarre mais c'est tout.


Maintenant que j'ai vu le film,je vais pouvoir regarder toutes les videos que vous avez publiées depuis le mois de Juin!



Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme