Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 08:00

- Une enquête exclusive de Navarro Holmes -

 

Il y a quelques jours, mes collaboratrices de Twilight-Navarre me mettaient sur la piste d'une grande énigme qu'il me fallait absolument décrypter : Robert Pattinson, venu en France pour le Fan Event Breaking Dawn, est passé au journal de 20 heures de Laurence FerrariIl lui a confié connaître quelques mots de français : cochon d'inde - bibliothèque - quelle est la date de ton anniversaire.

 

Amystereetbouledegomme.jpg

 

N'écoutant que mon courage, je me suis lancé dans une enquête potentiellement dangereuse, car qui sait ce que j'allais trouver ?

 

 

 

- 1ère hypothèse : la théorie du message codé

il devait s'agir d'un code crypté, tel les messages des aviateurs. En effet, ceux-ci utilisent l'alphabet radio international pour délivrer des messages ; cela pourrait être un message à destination de la RAF. Mais aucun des mots que le suspect Pattinson a prononcé n'entrent dans la liste sus-mentionnée. Donc la thèse est invalidée.

 

- 2ème hypothèse : le cadavre exquis

boira le vin nouveau. En rentrant à son hôtel, Robert a googeulé le terme "suuuuurréaliiiiiiiste" utilisé par les GH pour désigner les moments qu'elles vivent qui sont suuuuréaliiiiiistes, vraiment, comme le fan event où Rob m'a regardéeee dans les yeux siiiii je t'assure c'est moi. Et il a découvert qu'il s'agit aussi d'un mouvement artistique, mené par André Breton, et il a trouvé ça trop fun grave, alors il a tenté de faire un cadavre exquis avec son équipe, et ça a donné : "Cochon d'Inde, bibliothèque, quelle est la date de ton anniversaire?". Mais comme ce n'est pas vraiment un cadavre exquis qui tient la route, on annule cette idée.

 

- 3ème hypothèse : le tricheur

Partant du principe que le merchandising Twilight ne connaît pas de limites, on pourrait penser qu'ils planchent sur un monopoly Twilight, et que Robert Pattinson, sommé de se rendre sur le plateau de Laurence Ferrari alors qu'il disputait une partie, a décidé de se venger en révélant l'assasin : le cochon d'inde, le lieu : dans la bibliothèque. Mais comme une date d'anniversaire ne saurait être une arme de crime (quoique, mentionnez à n'importe quelle pouffe botoxée sa date d'anniversaire - la vraie - et vous provoquerez sans doute une crise de panique, qui pourrait conduire à la mort), la théorie ne tient  pas.

 

- 4ème hypothèse : les lettres

C - D - I - B - Q - E -  D - T - A ; si on conserve uninquement les premières lettres des mots qu'il a utilisés, on obtient : "Cher Dean (le prénom de son garde du corps prétendent les GH) Invite Barbie Qui Est Dans Ton Armoire". Mais comme Dean a autre chose à faire que de regarder la télé (il sauve le monde lui, il repousse les hordes barbares de jeunes filles hormonalement dépassées devant les studios de tf1), ça ne colle pas.

 

- 5ème hypothèse : il répète ce qu'on vient de lui dire

en coulisses, quelqu'un lui a demandé : "quelle est la date de ton anniversaire ?", "tu veux un cochon d'Inde ou un abonnement à la bibliothèque?" ; mais comme il n'a pas le temps de s'occuper d'un petit mammifère (surtout que le cochon d'inde est réputé pour sa so-cia-bi-li-té, et le Robert pour le contraire), ni d'aller à la bibliothèque, hypothèse invalide.

 

- 6ème hypothèse : il aurait de l'humour

il ne sourit quasiment pas, aime faire la moue en quasi toutes circonstances, a l'air toujours passablement ennuyé, mais il cache bien son jeu !! Car en réalité, il connaît ces termes tout simplement parce qu'il regarde des vidéos d'humouristes francophones sur youtube !

 

Par exemple, Bruno Salomone et le cochon d'inde :

 

 

 

 

Par exemple bis, Les Têtes à Claques, l'anniversaire et l'hygiène (on lui a fait le même coup à son anniversaire, ses potes lui ont demandé à plusieurs reprises quelle est la date de ton anniversaire, pour bien prévoir leur coup, et lui ont offert du déo, du gel à raser, alors il a demandé à google pourquoi et il est tombé sur cette vidéo !) :

 

 

 

Par exemple encore, Les mêmes Têtes à Claques et la Bibliothèque :

 

 

 

 

Et là, l'hypothèse tient !

Donc voilà, un mystère de moins !

 

 

amystere2.jpg

  

- Ceci était une enquête exclusive de Navarro Holmes pour Twilight-Navarre -

Partager cet article

Repost 0
Navarro Holmes & Stella - dans Twilight vu de Navarre
commenter cet article

commentaires

Camilla 23/11/2011 14:38


PTDR!!! Vous cartonnez quand même!!!

Laetitia 21/11/2011 23:02


Merci pour cet article, j'ai rit jusqu'a en avoir les larmes aux yeux, vraiment ! x)

Opti-mix-tic54 15/11/2011 14:33



Un article hilarant avec tous pleins de news chtarbiques comme je les aime



Jo 14/11/2011 21:09



Navarre Holmes est vraiment le plus fort.... 6 hypothèses à partir de seulement 3 mots, je dis bravo!



Rhyolite 13/11/2011 18:31



Orianne a la mémoire fine! (Je suis exprès allée relire la page en question, je ne m'en rappellais plus du tout). Certainement que Bella s'attendait à ce qu'Edward l'emmène à la bibliothèque ou à
l'anniversaire de l'un de ses potos vampires pour la transformer à l'abri des regards moldus (ça marche aussi pour les non-vampires vous croyez?)



Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme