Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 11:35

Forks, Navarre. Des trombes d'eau s'abattent sur la "ville". Impossible d'y couper : il pleut constamment. La végétation suit.

 

Et là, la question que tout le monde se pose (si, si, lecteur, toi aussi) et à laquelle je vais tenter de répondre dans cette première chronique de Forks : pourquoi les Cullen ont une maison toute en verre alors qu'ils sont des vampires et qu'ils sont censés se cacher ?  

 

L'objet du délit :

AR1-humi3

 

Forks est entourée de forêts.

De grandes forêts profondes. Ou les racines des arbres creusent sans fin, des arbres immémoriaux (ah merde ça c'est LoTR, ne nous égarons pas, y a forêt et forêt!)

 

AR1-foret1 

 

Avec de grands arbres.  

  AR1-foret2

 

On y discute joyeusement (ou pas),

     

AR1-foret3

 

Et on peut voir partout alentour de la mousse, du lichen.

 

AR1-foret4

 

C'est confortable pour s'asseoir (cf photo 3) surtout qu'on ne ressent pas l'humide une fois qu'on a enfilé deux D*mart, un polaire D*cathlon et une écharpe DeMémé.

 

Mais la mousse, le lichen sont des élements qui font certes joli sur les photos mais qui cachent une menace sournoise. Car leur présence implique un taux d'humidité important. Or l'humidité, c'est le diable. Tu peux mettre tous les absorbeurs que tu veux, aérer, nettoyer, javelliser, désinfecter, si tu es tombé sur le mauvais quartier de Forks (ouf, c'est pas mon cas)(mais les Cullen vivent dans les bois je te rappelle, donc ils ont forcément de l'humidité) ben t'es mal barré, ça revient et ça donne ça :

AR1-humi1

 

Et encore, jsuis sympa j'ai pas choisi la photo la plus trash. De grands scientifiques se sont penchés sur la question et ont mis le problème à la portée du vulgum pecum. En gros, c'est à cause de tout ça :

 AR1-humi2

 

Ta maison devient la grande soeur velue de Bob L'Eponge.

Alors que si tu utilises du verre, du bois traité, que tu installes 40 milliards d'escaliers partout (en plus ça te fait plus de murs à décorer avec tes trophées universitaires) que quand tu rentres dans la maison tu montes des marches direct, puis tu en remontes et en redescends, et bien ça t'isole un peu tout ça. Le verre, c'est révolutionnaire ! Voilà ce que ce sont dit les Cullen quand ils ont construit à Forks. Et voilà aussi pourquoi le maire de la ville leur a accordé le permis de construire en plein milieu des bois, faisant fi des lois et de la logique : parce que les matériaux, résistants, sont efficaces contre l'humidité.

 

C'est pourquoi les Cullen ont une maison toute en verre !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rhyolite 24/10/2012 01:17


(owii le compost tea!)
PS: on peut former un réseau d'entraide entre arachnophobes si vous voulez

Rhyolite 24/10/2012 01:14


Jammie sors de ce corps! Intéressante explication. Sinon pour émettre d'autres hypothèses plus vampiresques, peut-être aussi qu'ils kiffent se faire des boums en pleine journée en jouant à la
boule à facettes avec leur corps, ou peut-être qu'ils sont juste un peu exhibitionnistes (la nature les regarde) ou peut-être que c'est une stratégie de chasse ou peut-être qu'ils sont très
snobinards et se la pètent avec leur maison véranda solide comme un roc.

titellemacke 12/10/2012 13:49


pareil meme spiderman je peux pas le saquer si je le vois je lui mett un bon coup de baygon lol

naellle 11/10/2012 18:43


ceci étant si les cullens ont des trucs pour virer les araignées...  (je partage ta douleur, obligée d envoyer son fils de 4ans au combat en semi crise d'hystérie c moche)ps: pas d'images
please ;)


 

naellle 11/10/2012 18:36


ouais coool! alors moins hot (priorité sur les strip-loups) ms si vous savez quelles utilisations forestières (secrètes?) peuvent bien avoir le "compost tea" vous cheres
correspondante(s)navarroforksiennes, j avoue qu'en bonne citadine jme suis posée la question... o-O

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme