Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 11:55

 

Allez, ralez pas plus qu'une petite semaine à attendre.

 

Je comptais vous faire une belle critique du film pour vous donner envie ou pas d'aller le voir, mais voilà, dans ma salle, ils ont montés le chauffage (pour éléctriser l'ambiance peut-être, ou peut-être parce que Jennifer Lawrence et son dos nu avaient froid), l'air m'est devenu irespirable, et je me suis tapé la plus grosse crise d'asthme de ces 12 dernières années. Les hotesses d'accueil étaient complètement paniquées quand elles m'ont vu sortir, c'était très drôle. Mais apprament j'étais pas la seule dans plusieurs salles des personnes sont sortis.

 

media.jpg

 

Donc, de ce que j'ai pu vu, (pas de spoiler, mais si vous ne voulez pas lire mon avis sur quelques détails, arrétez-vous là) je pense que c'est une réalisation très fidèle au livre d'origine. Ils n'ont pas fait d'impasses énormes sur certains passages comme cela a été vu dans d'autres adaptations (oui je pense toujours aux même : Harry Potter, Twilight, Seigneur des Anneaux). Gary Ross a simplement choisit de raccourcir les passages, allant droit au but.

 

J'ai trouvé simplement que les personnages de Peeta et Haymotch auraientt mérité un peu plus de profondeur. Je n'ai pas vraiment retrouvé les personnages du livre, mais l'histoire est tellement dense, c'est comprehensible.

 

Des scènes d'actions que j'ai pu voir, rassurez-vous, le gore n'a pas été coupé, y'a quelques moments qui donnent des petits frissons, et pas mal d'hemoglobine.

 

Un petit bémol sur la fin que je trouve un peu baclée. Et la musique n'a pas retenue mon attention. Peut-être parce que je me concentrai trop sur mes tentatives déséspérées pour respirer un tant soit peu.

 

Je pense que c'est un bon film à voir. Il satisfera les fans, et donnera probablement envie à ceux qui découvrent de lire la saga. Quant à moi, il va probablement falloir que je retourne le voir. En plein air, ou à une séance pourrie genre Mardi matin 10h, quand je serais seule.

 

 

Puisque cet article est très incomplet, je propose à ceux qui étaient à l'avant-première hier er qui souhaitent dire ce qu'ils ont pensé du film de donner leur avis. Envoyez-nous un mail à Twilight-navarre@hotmail.fr avec le texte, et ecrivez-nous un commentaire pour nous prevenir!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chris 29/03/2012 23:45


merde, merde, merde... Il va falloir que j'aille au cinéma alors! J'ai lu les livres et là vous me mettez l'eau à la bouche. (mouahaha!) bon je vais penser à me dégager du temps!

Nae 25/03/2012 23:28


Bon, je viens de rentrer du ciné ey effectivement, je trouve que c'est une superbe adaptation. (Non, je ne vise pas DU TOUT l'adaptaryon pourrie d'HP en disant ça ^^)


Moi j'ai vraiment aimé la musique.


 


la BA a fait dire à ma soeur qu'elle aimerait lire les livres, je crois que c'est un exploit. Il lui a fallu 8 films à HP pour qu'elle s'y mette ^^

@@medusa 25/03/2012 15:40


ça y est, je l'ai vu! et contrairement à ce que je craignais, je ne suis pas déçue


bien sûr il manque plein de choses par rapport au livre mais il est trés bien fait et ils ont su garder "l'ame"

chuppa 24/03/2012 21:19


Ah merci Emma pour tes précisions! Je comprends mieux certains passages du film maintenant (c'était donc bien vu de détruire la montagne de nourriture!).


Je crois que je vais lire les livres parce que ça fait depuis jeudi que je pense au film... 

@@medusa 23/03/2012 20:39


ah oui ! si le film ne dis mm pas qu'ils crevent de faim, je sens que je vais être déçue. on comprend bien qu ils doivent condenser mais quand mm


tant pis je vais le voir dimanche de tte façon

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme