Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 16:44

Il doit bien y avoir sur ce blog un article qui s'apelle l'après Twilight et qui vous présente Hunger Games (comme quoi, on avait raison non?), donc je me suis dit, quitte à royalement me planter, qu'on allait essayer de prédire le futur une seconde fois, en décidant le prochain hit.

 

Donc vous devez forcément être comme moi. Après avoir lu Harry Potter over and over durant toute votre enfance/adolescence, vous avez lu le seigneur des anneaux (parce que bon quand même) avant de tomber sur Twilight, (et accesoirement nous rencontrer), puis après Breaking Dawn vous avez fait une petite depression avant de découvrir que Hunger Games était en fait la meilleure trilogie depuis HP. Et c'est maintenant que vous avez lu les trois livres que vous êtes vraiment dans la merde. Bon y'a bien 16 lunes (pas lu, pas vu le film, peux pas en parler), ou Uglies (pareil). Mais quand est-il du vrais prochain phénomène? Hein?

 

Donc, on a fait le pari Divergent à TN. Bon, certes je n'ai pas encore consulté Sophie ni Sabine (qui est pourtant la mieux placer pour discuter littérature), mais au pire, elle mettront leur véto en gros en rouge en bas de cet article)

Je n'ai aucun mérite c'est Virginie qui m'a offert le bouquin à Noël, et depuis une adaptation cinématographique a été greelighté (ouais, j'me la pète avec des mots en anglais). Donc, hourray pour V.

 

Divergent-hc-c-2-.jpg

 

Donc petit pitch. Divergent est une triologie de Veronica Roth, raconte l'histoire de Béatrice, 16 ans. Dans un Chicago post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions, elle doit choisir son camp entre les honnêtes, les érudits, les pacifiques, les courageux et les altruistes. Après avoir passé le test, il s'avère qu'elle est inclassable, car Divergente, et elle doit choisir elle même la faction dans laquelle elle veut vivre. Restera-t-elle avec sa famille chez les altruistes ou fera-t-elle un choix différent, quitte à mettre ses parents dans l'embarras. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce statut de Divergente l'a met en danger de mort, et elle ne peut en parler à personne, et personne ne doit découvrir son secret.

 

J'avoue que comme ca, ca n'a pas l'air passionnant, mais si je vous en dit plus, je vais tout vous spoiler, donc je ferme bien ma gueule.

Personnellement je n'ai pas super accroché au premier. J'ai trouvé le tout un peu lent à se mettre en place. Il est vrai que la mythologie de ce ilvre est assez poussé, et donc il faut expliqué pas mal de choses pour que tout fonctionne par la suite. Mais comme je fais confiance à V., j'ai acheté le second, et maintenant j'attends le troisième avec beaucoup d'impatience.

Et surtout, je suis assez excitée par l'adaptation ciné. D'abord parce que je crois que ca à le potentiel d'un petit Hunger Games (bastons, personnage feminin fort, histoire d'amour ofcourse, rebellion, monde bien foutu en l'air).

 

Côté casting, on est pas mal pour le moment. On retrouve Shaileene Woodley (The Descendants, Mary-Jane dans The Amazing Spiderman, the secret life af the american teenager) qui a elle aussi le potentiel d'être la prochaine Jennifer Lawrence (sans les oscars).

On parle de Aaron Eckhart et Kate Winslet (not bad) pour deux rôles importants.

Et enfin, introducing le nouveau beaugosse d'Hollywood, si le film a du succés, Theo James dans le rôle de Quatre (je vous laisse le Googlé les filles).

 

Bref, je vous conseille de le lire si vous voulez vous mettre à la page (au cas ou on aurait raison).

Le film sortir en Mars 2014 aux USA, et devrait commencer à se tourner incécemment sous peu.

 

 

Virginie : Aaron Eckart qui joue le président dans la chute de la maison blanche. Film que j'ai bien aimé et pour l'anectode, je suis allé voir le film le lundi 25 mars et le lendemain hop la corée du nord menace les USA. Film prémonitoire ou les nord coréens l'ont vu aussi? 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie 07/05/2013 16:58


Woushou : Perso je préfère la musique et chanter quand je m'occupe des corvées ménagères! :) En même temps les tâches ménagères n'arrêtent jamais donc tu as le temps de tout écouter! :p


Medusa : bon courage alors! :)

medusa 06/05/2013 21:55


je viens de finir le 2° tome de divergeante et j'ai vraiment bien aimé


maintenant va falloir attendre la suite jusqu'en septembre...


je crois que je vais suivre le conseil d'atria et attaquer la cité des ténébres


avec le nombre de tomes que j'ai vu sur amazone, si ça me plait, je suis tranquille pour un moment

Woushou 04/05/2013 15:50


Virginie:  Je n'ai pas lu "mortal instruments" mais écouté, et jj'ai vraimenet aimé. En même temps c'était un passe temps pour occuper mes oreilles pendant que mes mains repasser le linge ou
faisait le ménage... c'est tres bien les audiobook pour faire le ménage... 


Comme j'ai trop de ménage a faire (ou de travaux de peinture) j'écoute "la roue du temps" maintenant, avec les 2 millionsde tomes, que contient cette saga de fantasy, ma maison va être rutilante
!!!

Rhyolite 26/04/2013 01:39


C'est vrai qu'il est cool Hit Girls, je me le suis maté aujourd'hui du coup. Un film pas prise de tête (même si je voulais frapper la pimbêche blonde, ou lui mettre la tête dans son vomi), avec
une bonne bande son acapella :) Les Bella peuvent aller à The Voice!

Emma 24/04/2013 21:39


Pour Mortal Instruments, le bouquin a été adaptée au ciné avec Lilly Collins, et la bande annonce déboite, donc je vais peut-être me pencher sur les livres.


Quand à Hit Girls (Pitch Perfect) avec Anna Kendrick et Brittany Snow, j'ai personnellement beaucoup aimé. Mais c'est un bon film pour fille, à la glee, j'annonce direct!

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme