Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 10:03

Cela fait fort fort longtemps que je n'écris plus ici, et à vrai dire je complexe un peu de laisser Emma se débrouiller seule (bien qu'elle se débrouille comme un chef!)(pourquoi on ne dit pas comme une chef? c'est quoi ce sexisme grammatical mm?).

 

La vérité, c'est que depuis quelques temps, je vis à Forks. Enfin, pas le vrai Forks, mais sa version française. Je ne dirais pas où, histoire de conserver ma couverture.

Donc j'ai été mutée à Forks. Mon père n'est pas policier, ma mère ne se dore pas la pillule au soleil en m'envoyant bouler, non, la fonctionnaire c'est moi.

Et du coup, avec toute l'humidité ambiante, me voilà (déjà) en arrêt maladie avec 15 kg d'antibiotiques, des chocorems, du turkish apple from Whittard Teas,  le dernier JK Rowlings, et le livreur de colis qui doit arriver avec mon coffret dvd de Games of Thrones.

Et du coup voilà que je regarde par la fenêtre, et que le me dis : tiens, on se croirait à Forks. Ce n'est pas la 1ere fois que cette reflexion me vient à l'esprit, et du coup (bis repetita) je me suis dit que ça pourrait faire une rubrique sympa sur TN. Corrigez-moi si je me trompe, mais je la ferais quand même :-D

 

Je pose le décor : forêts, pluie, gens très sympas comme bizarres (comme partout ailleurs, sauf que pour mon malheur je suis un aimant à gens bizarres et que leur quota est dangereusement élevé quand je suis dans les parages), écoles-collèges-lycées humides mais respectables, et une spirale de l'ennui à géométrie variable, selon si vous faites partie de l'équipe de volley (ça c'est pour vérifier si Vi lit ^^) de la ville ou d'un club de théâtre. Je ne fais partie d'aucun, mes amis font loin (et parfois bravent les éléments pour venir, cf Chronique de Forks 1), je n'ai pas de petit ami vampire ni le caractère passif-soumis de Bella, mais me voilà à Forks. Quoi de mieux pour sonder l'âme des forksiens à la façon de Navarre?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rhyolite 24/10/2012 01:22


PS: ça fait plaisir de te retrouver Stella! Vivement les loups tout nus!

Stella 02/11/2012 17:44



Moi aussi !


(si seulement j'en croisais un de loutounu !)



Rhyolite 24/10/2012 01:20


@titellemacke: Haha, le Haut-Rhin y a que ça de vrai

Marjorie 16/10/2012 10:02


Alors à vu de nez je dirais la normandie ou les ardennes !


Idem pour moi, de la pluie tout le temps, des forêts partout, sauf que moi j'ai des vaches et des moutons en plus ! héhé ! On se la ramène moins avec ses petits grizzlys ridicules et ses pumas
hein ! Ouai ! Des moutons madame !


 

Stella 02/11/2012 17:44



Je ne dirais rien ! :-)


Les moutons, ça fait PEUR, et même que les vaches elles fliquent les trains pire que des Volturis.



titellemacke 12/10/2012 13:44


mais c barbant les corbeaux envie de faire un barbecue cet ete on pouvait meme pas ouvrir la fenetre la nuit la ville de rixheim la ou je vis je veux rien faire

naellle 11/10/2012 20:29


oh mais la chance!!! la jalousie m'anime vous avez une secte sylvestre ou un truc comme ça??? g 2arbres devant chez moi jpeux adhérer??? concernant ton idée , du neuf avc du vieux, rien de mieux
par les temps qui courent! ;)

Stella 02/11/2012 17:43



Si tu m'envoies ta cotisation, tu peux *gnark gnark*



Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme