Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:17

Jackson Rathbone est à l'honneur du prochain numéro du magazine américain Troix : couverture, photoshoot et un entretien sans concession ... Le plus discret des "Twilight Boys" obtient enfin une place au soleil à la hauteur de son talent.

 

jackson rathbone troix magazine cover

 

Nous nous sommes concentrés sur un caméléon aux multi talents. Il acteur, musicien, producteur, voire plus. Vous le connaissez sans doute comme Jasper  l’Affamé, qui arrive ensuite à se contenir dans la Saga Twilight ou Sokka dans Le Dernier Maître de l’Air. Qui est-ce mystérieux globe trotter qui pourrait facilement se glisser dans un rôle de hors la loi, un ganster botté ou interpréter le bondissant Capitaine Jack Sparrow ? Nous vous présentons celui qui fait la couverture du numéro d’Octobre de Troix : Jackson Rathbone.


Acteur, musicien et maintenant producteur – Jackson peut tout faire et d’ailleurs il l’a fait !

 

Lorsque vous lirez cet article, Jackson sera attendu au Festival du Film de Toronto à la Première de Girlfriend, un film qu’il a coproduit avec son manager Patch Mackenzie sous la bannière de sa nouvelle société de production PatchMo Entertainment. Le film se concentre autour d’un jeune homme atteint de Trisomie 21, la jeune fille qui est son coup de foudre au lycée et l’ex petit ami volage de cette dernière (joué par Jackson). Les trois se retrouvent impliqués dans un triangle amoureux complexe composé d’amour, de rêves et de projets.


Une chose est certaine : il est le vampire le plus sous estimé – sans aucun doute un diamant caché dans la Saga Twilight. Mais, il ne scintille. Nu sous le soleil, il fume comme un volcan qui attend une éruption.
Tout ce que nous pouvons dire … nous attendons Jackson en retenant notre souffle !

 

jackson rathbone troix magazine 1

 

Troix : Résume-toi en un mot.
Jackson Rathbone : Perdu.


Troix : Lequel es-tu en premier ? Musicien ou acteur ?
Jackson Rathbone : Techniquement, pour ma première performance,  je dansais sur Chantilly Lace de Big Bopper. Je vivais en Norvège et j’avais 6-7 ans. C’était pour l’émission Talent Show.
 

Troix : Si tu pouvais jouer un personnage dans un film, ce serait qui ?
Jackson Rathbone : Mais, il n’y a pas qu’un seul personnage – mais plusieurs. Tellement de vies intéressantes et d’excentricités et d’amours et de peurs et d’intuitifs que j’aimerais jouer. Me focaliser sur un personnage peut m’amener ici, mais ça peut aussi me coller là.
 

Troix : Quel est ton rôle rêvé ?
Jackson Rathbone : Devenir un père.

 

Troix : Quelles sont les similitudes ou les différences entre toi et ton personage de Jasper ?
Jackson Rathbone : Je ne sais pas vraiment un vampire, mais je viens en quelque sorte du Texas … Une sorte d’équilibre …

Troix : Si tu pouvais vivre dans le passé, à quelle période aimerais-tu appartenir et pourquoi ?

Jackson Rathbone : Les années 20. Je suis fan des bottes, du jazz, du début des blues jeans, des années folles, des costumes, des voitures à 3 portes et des gangsters. J’aimerais être un artiste la nuit, un gangster la journée … ou quelque chose comme ça. Je sais que la Grande Dépression rendait la vie très difficile, mais si j’avais survécu, je suis sur que j’aurai quelques bonnes chansons de blues.

 

Troix : Qui inspire ta musique ? Ton interprétation ?
Jackson Rathbone : Mon inspiration musicale, ce serait Spencer Bell. C’était un très bon ami et sa musique m’a inspiré et continue de m’inspirer et me rend fier aujourd’hui.  Pour l’interprétation,  j’admire Jack Nicholson, Clint Eastwood. J’aime la manière dont Johnny Depp choisit ses rôles et mène sa carrière.

 

Troix : Dans ton groupe 100 Monkeys, aides-tu à l’écriture des chansons ?
Jackson Rathbone : On écrit la musique tous ensemble, et plus particulièrement nos parties instrumentales individuelles des albums. J’écris environ un tiers des paroles et travaille avec mes collègues du groupe pour trouver les parties instrumentales. On écrit tous individuellement et collectivement les chansons ; après on les joue sur scène et normalement on ajoute notre son électrique de notre cru. Je travaille actuellement sur une de nos nouvelles  chansons encore jamais jouée en live de notre album Sophomore sorti en janvier. Pour plus d’infos, consultez notre site www.100MonkeysMusic.com ou suivez-nous sur notre Twitter @100MonkeysMusic !

 

Troix : Pourrais-tu envisager une carrière solo comme musicien ?
Jackson Rathbone : Pas une carrière ; mais peut être un projet d’enregistrement de blues expérimental. C’est toujours sympa d’expérimenter, mais j’aime faire partie d’un groupe.

 

Troix : Comment Twilight t’a changé en tant que personne ?
Jackson Rathbone : Ca ne m’a pas changé en tant que personne. En tant qu’artiste, ça m’a donné une jolie plateforme d’envol pour ma carrière et ça m’a aidé à acquérir une certaine conscience. Mais au plus profond de moi, ça ne m’a pas changé. Je reste le fils de mon père et le « bébé » de ma mère, le frère de mes sœurs et mon chat … Je crois que je suis le ch*** de mon chat !

 

Troix : Que recherches-tu chez une fille ?
Jackson Rathbone : De l’inspiration, une attitude, de l’esprit et de l’excitation.

 

Troix : Où et que sera Jackson Rathbone dans 10 ans ?
Jackson Rathbone : Où ? Quelquepart en mouvement. Quoi ? Le même mec avec juste 10 ans de sagesse en plus.

 

Troix : Pourrais-tu envisager de jouer un autre vampire dans un film différent ?
Jackson Rathbone : Peut être dans quelques années. Après Breaking Dawn, j’aurai tourné dans 5 films de vampires mais avec le même personnage. Je pourrais en faire un autre, s’il c’était Jasper à aux Origines de la Saga Twilight. Sinon, j’attendrais quelques années avant de faire un autre film de vampires.

 

Troix : Blonde ou Brune ?
Jackson Rathbone : Et pourquoi pas Rousse ?

 

Troix : Cheveux courts ou longs ?
Jackson Rathbone : Ca dépend de mon humeur.

 

Troix : Barbu ou rasé ?
Jackson Rathbone : … vous voulez dire sur mon visage ?

 

Troix : Caleçon ou boxer ?
Jackson Rathbone : Boxer-caleçon … s’il y a !

 

 

[Un Merci spécial à Mister D. qui m'a grandement aidé dans cette longue trad'] 

 

Les photos arrivent dans quelques minutes ... Patience ! ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camilla 23/09/2010 09:35



@Aki: mais oui, t'as bon goût! Bon, pas autant que moi, c'est sûr. Je tiens quand même à te rappeler que je me tape (en rêves, certes) un mec fan de bouffe mexicaine, de tuning et qui a pas
d'humour (c'est lui qui le dit). Si moi je fais pas des envieuses, alors qui le peut...



vivie 23/09/2010 08:11



il est carrément choupinou^^



Aki 23/09/2010 00:40



Ben, ça se confirme là encore : j'ai bon goût !! ;p


Beau et pas con à la fois !


@Strawb : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)



Jazz 23/09/2010 00:38



Lui je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee mdr



marine 22/09/2010 14:53



décidement ce Jackson me plais de plus en plus, j'adore son humour et son petit coté rebel, il est juste à croquer!



Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme