Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 15:21

Ouais, ouais ouais, je sais qu'on déconne à plein tube, et que j'ai merdé grave. On vous manque hein? Mes fautes d'orthographes surtout. Mais que voulez-vous, j'avais perdu le mot de passe du blog!

Nan je déconne (par contre j'ai vraiment galéré pour m'en souvenir à l'instant).

 

En même temps, y'a plus rien sur Twilight. Nada. Que dalle. Robsten est à moitié mort, ou du moins c'est que ce que les sources paparazziennes américaines très fiables nous disent. Les autres font de la merde (un peu de compassion pour Ashley je-me-rapelle-plus-son-nom-de-famille qui a perdu son chien dans un incendie), Taylor n'a toujours pas fait son coming out (bouuuuuuh), les membres du wolfpack n'ont plus de carrière (à part Bronson, qui pisse dans les aéroports), Dieu seul sait ce que Dakota Fanning (qui aura probablement la plus belle carrière de tous) prépare. Mickael Sheen s'est séparé de Rachel McAdams (ce fou). Etttttttt on a plus ou moins fait le tour.

 

Du coup, je suis obligée de me rabattre sur le reste.

 

The Host

 

Alors, j'annonce pour les fans inconditionnels, ceux qui aiment bien râler tout court dans la vie (on se comprend), ou ceux qui adorent Stephenie Meyer : deux choses!

 

1) Je n'ai pas lu le livre, donc vous pouvez me faire du "ouais, mais si tu lis le livre, tu comprendras mieux", "mais tfaçon t'y connais rien", "le livre est beaucoup mieux", "Emma t'aimes jamais rien", je le prendrai pas mal.

 

2) Ce qui suit ne va pas vous plaire.

 

Pour commencer, ouais je l'ai regardé en streaming ouais. Et j'ai pas honte (Je pense que Cahuzac ira en enfer avant moi). Ca m'a plus fait souffrir qu'eux croyez-moi. Cet espèce de flouté déflouté degueulasse, ce pompage de couleur, cet écho horrible, et ces connards qui se lêvent toutes les deux minutes pour aller pisser ou se reservir des popcornes est horripilant.

J'avoue que j'ai pas tenu tout d'un coup, je l'ai fait en deux fois, parce que je n'avais plus de Xanax sous la main, et je commence à me connaitre, je prends les devants.

 

Donc, je vous conseille vraiment de beaucoup beaucoup aimer Saoirse Ronan (The Lovely Bones, Reviens-moi, Hanna, les chemins de la liberté) si vous allez voir le film (ce n'est pas très difficile en soit), parce que vous allez en bouffer les gars. Je crois que je n'ai jamais vu (de ma courte vie) autant de gros plans sur un visage dans un film (et pourtant j'en consomme vraiment beaucoup). Fort heureusement la demoiselle a un visage de poupon angélique, doublé d'une bonne actrice (sur l'échelle de Kristen Stewart), donc, ca passe. Je pense sincèrement qu'ils ont fait un bon choix de casting sur elle, notamment au vu de sa filmographie passée, et accesoirement, si elle veut se positionner comme l'idole des jeunes (post KStew, post Jlaw, pré Shaileene Woodley et pré Abigail Breslin). Et puis franchement, qui pourrait jouer une fille qui se parle à elle même sans frôler le ridicule ou passer pour une semi démente? Eh bien elle, il faut croire. Pas trop mal du moins.

 

Pas trop difficile non plus de passer son temps à embrasser deux beaux gosses (Max Irons et Jake Abel) mlle Ronan?

Je crois qu'en même temps toute l'essence du film repose la dessus non? Le triangle amoureux. En fait je me demande si ce n'est pas là l'essence du travail de Stephenie Meyer. Mais je ne suis pas trop convaincu par celui-ci (en tout cas bien moins que celui détaillé dans la saga Twilight). Pour moi il n'a aucun sens. Mais je n'ai pas lu le livre.

 

J'attendais beaucoup mieux de la part de Diane Kruger qui est franchement une grande actrice - cantonnée là à un pauvre rôle de méchante je-lache-rien.com avec aucune seconde ligne de lecture (la fissure cachée, la motivation expliquée, la petite compassion, nan rien).

 

En fait, l'histoire de départ est pas mal, mais on dirait qu'on reste dessus, et qu'il ne se passe rien (ben un peu comme dans Twilight, poin poin poin). Comme dans toutes les histoires de Stephenie Meyer, tout s'arrange toujours beaucoup trop bien comme par magie, il n'y a aucune morale (à mon humble avis).

 

Bref, j'ai eu l'impression, un peu comme en regardant "Numéro 4" d'assister au pilote d'une série télé. Les bases sont bien exposées. Les décors sont beaux. Les personnages sont bien interprétés. Mais tout va commencer à se mettre en place dans l'épisode deux, une fois que les spectateurs auront validés leur intéret pour la chose.

 

Pour l'instant, peu d'interet pour moi. Pas foncièrement un mauvais film. Mais je ne le reverai pas (et pourtant je suis du genre à me retaper tout un film, deux jours après, juste parce que j'ai aimé, une scène, voir même une phrase dans tout le truc, oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Au cinéma même). Attendez qu'il sorte en lien téléchargeable (de bonne qualité), ou si vous êtes vraiment fan allez le voir au ciné, mais sachez que je ne cautionne pas :)

 

 

PS : Selon nos information inverifiables, Stephenie Meyer serait en train d'écrire une suite à The Host intitulée The Soul (l'âme), et un troisième opus devrait voir le jour intitulé The Seeker (l'attrapeur). Alors, suite?

 

 

Virginie : Ne vous inquiétez pas si Emma oublie un jour le mot de passe, on est encore 3 à le connaître, mais il faudra qu'elle nous soudoie pour l'avoir. lol 

Ayant lu le livre, ça ne m'étonnes pas que le triangle amoureux n'ai aucun sens pour toi puisqu'en fait c'est pas un triange mais un.......comment dit-on lorsqu'il y a 4 "personnes" impliqué? Un carré amoureux?

Cela dit malgré ton avertissement :) j'irai le voir car 1) J'ai lu le livre donc je veux voir ce que ça donne sans les acteurs que j'avais chaudement approuvés. et 2) (ouai il n'y aura pas de 3) Je ne paie pas quand je vais au ciné. ;)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rhyolite 05/04/2013 04:00


En même temps c'est clair que c'est le genre de livre inadaptable à la base, même si y a une histoire assez scénarisée le reste se passe dans la tête de Mélanie et on peut pas faire tout un film
en voix off (d'ailleurs je salue la manière dont ce problème a été traité dans hunger games - oui tout les chemins y mènent - où malgré le fait qu'on soit tout le temps dans la tête de Katniss y
a jamais une seule voix off - excepté ce bon vieux Claudius T. mais c'est pas pareil - et on comprend quand même l'histoire). Après comme dit là Saoirse (c'est quoi ce prénom!!!) a du jouer deux
rôles en même temps, c'est déjà moins évident à filmer. Bref ma curiosité et mon attachement au livre vont disetter mon compte bancaire une fois de plus mais c'est pas grave bientôt je vendrai
mes poils de nez aux enchères vu comme ma vidéo va devenir trop célèbre!!!

Woushou 04/04/2013 16:32


Arf, il fallait s'y attendre....  MAis quand même tu pourrais lire le livre!! :p


Il faut dire à la décharge de Steph? du réalisateur? du sénariste?   que vu que le plus gros de livre ce fait depuis l'interieur de la petite tête de Melanie/ wanda...


A l'écran du  peu traduire ca par des gros plan, ca reste un dialogue interieur pas une bande dessiner hein!


Quans a la méchante si je me souvient, si elle s'acharne c'est qu'elle vit plus ou moins la même chose que Wanda et à un peu la trouille... genre la meilleur défence c'est l'ataque, ou j'ai la
haine et je vais te le faire payer a toi, oui toi la star intersidérale! parce que je suis plus forte que toi et que mon hote et une "bitch" en plus!


 


bon ba j'irais pas au cinema...  de toute façon je deviens allergique au VF ...

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme