Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 19:20

Ouais. Je sais. J'ai un mois de retard. Ca a un peu été la corvée sur la fin, mais je m'y suis trainée cette aprés-midi, alors qu'il faisait super beau chez moi, et que j'aurais pu aller au choix à la plage, monter une association caritative, écrire un one-man show ou faire don d'un rein. Mais non. Je suis allée voir Twilight Saga Breaking Dawn part.2 (le titre le plus long depuis L'assasinat de Jesse James par le lâche Robert Ford)

 

Je ne sais pas encore ce que je vais écrire, mais dans le doute, je vais faire une alerte spoiler. En même temps je pense qu'à ce point, vous ne devez pas être nombreux à ne pas avoir vu le film.

 

D'abord, grop big up au mec qui a fait le générique. Chapeau l'artiste. C'est pas du Skyfall, mais c'était pas mal. Complètement inattendu, et plutôt pas mal réalisé. Enfin, j'ai surtout aimé le concept. Le rouge et le blanc, les plans macro, le mix des musiques des 3 films précédents. Par contre, c'était un poil long, répétitif, et un poil on-copie-quand-même-un-peu-True-Blood, mais bon...j'ai rien vu.

 

Bella vampire, quel kiffe...au début! Quand en fait Kristen Stewart décide qu'enfin au bout de 5 films elle peut se mettre à jouer autre chose que la mi-constipation assortis de rots retenues et silence génant aux regard langoureux, et qu'elle muscle un peu son jeu. Les grognements et autre montrage de dents sont donc fort appréciable. Je retiendrai surtout le : "you nicknamed my daughter after the lockness monster" qui est la phrase la mieux jouée des 5 films. Merci pour ce moment. Je dois avouer qu'au même titre que "you wanted me to be human, watch me" de New Moon, c'était vraiment un moment que j'appréhendai, et que j'ésperai vraiment voir figurer dans le film. Je suis relativement satisfaite du résultat. 

 

Et puis, tout d'un coup, on ne sait pas pourquoi, alors qu'elle s'est libéré, qu'elle était féroce, sensuelle, limite feministe, elle baise, elle a résolus tous ses conflits, et elle redevient la bella douce et douteuse pré-transformation. Arf. Je m'enfoncai petit à petit dans mon fauteuil en me disant non, non, non les gars, me faites pas ca.

 

Pas grand chose à dire sur Robert. Il a enfin perdu son air de constipé. Mais il l'a refilé à l'ensemble du nouveau cast. Notamment les vampires des autres clans qui en fait, n'ont tout bonnement pas une ligne (à part Benjamin et Garrett). Mention speciale pour Zafrina, qui est très présente dans le bouquin, et passe son temps à regarder la caméra avec beaucoup de profondeur, et la constipation légée par Edward donc.

 

Gros gros point négatif pour Ashley Greene, qui continue de me faire physiquement mal à chaque fois qu'elle apparait à l'écran, et continue de prouver qu'acteur c'est bel et bien un métier, et ne peut pas avoir l'air constipé en regardant face cam qui veut. Bien moins encore réciter une ligne sans avoir l'air d'être en première année de cours pour acteur débutant. Grand dieu qui a casté cette personne?

Déçue aussi par le manque d'interaction entre Jacob et Rosalie.

Mais franchement Taylor Lautner est toujours au top et mène bien sa barque.

 

Jolie entourloupe et manipulation de scnéario de la part de Melissa Rosenberg (pour une fois qu'elle fait un truc bien celle là) sur la bataille finale. Parce qu'un film sans action, ca ne fonctionne pas, donc là bien joué. J'aurais aimé voir la gueule des gens qui ne connaissaient pas la fin, et qui n'ont pas vu venir le truc.

Un petit clin d'oeil à Bella qui s'est cru dans 300 avec un magnifique coup de pied face falaise. J'ai cru qu'elle allait se mettre à crier "This is Sparta".

 

La petite fin, qui laisse quand même la possibilité d'une suite. Bien joué Summit. D'ici à ce que Stephenie nous ponde un spin-off Jacob Renesmée, on va en bouffer jusqu'à la mort de l'art.

 

Je terminerai sur ce générique de fin. Mon Dieu que dire. J'avais l'impression en fait, d'être devant ce grand moment émouvant des Oscars où on nous montre tous les gens qui sont morts cette année là. Franchement, j'avais l'impression que tous les acteurs étaient décédés.

 

En résumé, un bon moment, mais sans plus. Le livre est respecté, mais pas de grande surprise, ou de moments mémorables. La scène de la bataille était bien pensé. Une bonne conclusion à la saga. Ca a du chialer dans les chaumières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emma 04/04/2013 16:13


Naëlle, tu parles là, à une grande grande fan de Game Of Thrones. Pas d'inquiétude.

naellle 20/02/2013 13:57


g un peu perdu de mon optimisme ms bon... si toutefois.... par miracle... d'accord en tous points avc rhyolite (déja d'accord avc medusa^^)!! ouverture maximum on prend tout! cuisine jardinage
deltaplane vdm TOUT!!  bibliocinématographiquement parlant (ouf) on a surement toutes vrillé ds differentes directions, moi jsuis game of thrones en ce moment, et y a certainement matière
à... (dites moi que vs connaissez hein?? tyrion et jon quand mm ;) )ms serieux je suis certaine de suivre avc plaisir ce qui se ferait sur Hunger games, mm si g pas accroché à fond, si navarre
s'y mettait... et y'a de quoi rigoler jtrouve sur HG!!!


 

Volti 20/02/2013 00:22


 J'ai connu ce blog presque a son début, il y a si longtemps maintenant. Très discrete, je n'ai jamais beaucoup commenté mais je passais régulièrement ici prendre ma dose d'infos et
surtout, oui surtout !!! d'humour et de fou-rires.


Merci à toute l'équipe d'avoir égayé la route de Twilight de vos folies, plein de bisous et bonne continuation à tout le monde.

Rhyolite 19/02/2013 21:00


Ah ça remarche. Je suis d'accord en tous points avec medusa!
En fait le "fini" dans le titre était un message subliminal ^^ Et pour des idées de blog, y a pas forcément besoin de thème, l'humour navarrien en étant déjà un bien grand. Vous pouvez nous
raconter n'importe quoi, tout potin inutile, tout conseil de lecture, toute recette de cuisine ratée, toute anecdote chtarbée, on prend. Il fait trop bon vivre en Navarre.
En ce qui concerne Hunger Games un musical serait envisageable, vu l'histoire y aurait moyen de faire du décalé cynique. Je pense aller me pencher sur la question.
Longue vie à l'esprit de ce blog!

Virginie 13/02/2013 19:06


Bon on va réfléchir, mais sachez que rien ne sera pour tout de suite (fermeture ou suite) car nous sommes overbooké!


 


Bisous

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme