Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 16:54

Voici trois interviews vidéo de TrailerAddict. Plus rare que celles des acteurs,  mais enrichissantes, voici celles du réalisateur, du producteur et de la scénariste.

 

David Slade : C'est difficile de faire une bonne histoire à partir de quelque chose d'aussi "simple" qu'un amour pur. D'habitude, les grandes histoires sont issues de gros conflits, mais ce que Stephenie a réussi si brillamment, c'est faire naître des conflits de cet amour pur. Et c'est la raison pour lquelle, je crois, ces livres sont si populaires.

Je trouve qu'Hésitation est, jusqu'ici, l'histoire la plus large. Tentation est sophistiquée, tout est émotionnel entre les trois personnages. Ce que je voulais faire avec Eclipse, puisqu'il y avait d'autres intrigues à une autre échelle, c'était faire une chose plus cinématographique.

L'univers de Twilight est complètement unique. Je n'arrive pas à trouver de phénomène similaire. Il y a les Beatles, Elvis, on pourrait faire des comparaisons avec Robert Pattinson et la façon dont il est devenu Edward Cullen, mais le phénomène est tellement énorme, et désarmant parce qu'on ne s'y attendait pas, que j'ai débarqué dans les films sans bien comprendre ça. Et je pense qu'à ce moment-là l'enthousiasme n'avait pas atteint son stade critique. C'est avec New Moon que ça a explosé.

 

Melissa Rosenberg : Eclipse parle d'un triangle amoureux. La tension entre ces 3 personnages, les rivalités, la jalousie, et ces émotions comme la perte, tout ça est très développé dans ce film, et c'était un terrain très riche pour moi.

Les thèmes auxquels tenait Stephenie étaient avant tout ceux relatifs aux choix, et leurs conséquences. Comme c'était le thème du film, l'optique de Bella qui choisit a bien été conservée. C'est super d'écrire sur son personnage, de montrer sa force, d'explorer la complexité de son personnage. Et elle est portée par Kristen Stewart, elle a tellement de force interne qu'elle est vraiemnt devenue une héroïne et j'adore écrire sur ce genre de personnages.

 

Wyck Godfrey : Quand on a commencé à faire les films, plein de gens venaient me voir en disant "Le troisième c'est le meilleur, le troisième ça va être génial." Je pense que la plupart des gens l'aiment parce que c'est là qu'il y a le plus d'action, on se retrouve avec une grande bataille loups-vampires-nouveau nés, on voit vraiment les relations entre Bella, Edward et Jacob ; on sent que ça va péter dans Eclipse. De beaucoup de façons, c'était le livre le plus cinématograpique des trois.
Je crois que c'est la combinaison de tout ce que [les lecteurs] attendaient. On sent que tout a grandi lentement pour arriver à cette explosion de tous ces éléments externes qui se retrouvent à Forks, seulement à cause de sa décision de devenir un vampire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme