Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 10:55

Le site MakingOf a eu un entretien avec David Slade au cours duquel ils ont discuté de la façon dont il s'est intégré dans l'équipe du film à la suite des deux autres réalisateurs. Et ma bonne opinion de lui se trouve confirmée.

Attention, on y montre des extraits d'Eclipse (les Cullen en course-poursuite dans la forêt notamment). Mais vous pouvez sauter directement à la fin de la vidéo pour voir un aperçu de la scène du parking non filmé, avec Taylor en doudoune bleue et Robert qui rigole avec lui (^^).

 

- Pour lui, répéter est essentiel avant de commencer le film. Mais avant ça, il fallait qu'il sache comment les acteurs avaient l'intention de jouer. Ils ont donc commencé par avoir des réunions où chacun disait comment il jouait dans les autres films, donnait sa conception du personnage, etc. Ensuite, David Slade a pu voir ce qu'il souhaitait conserver et par quels aspects il souhaitait faire évoluer les personnages au cours du film lors d'autres réunions de questions-réponses et d'échange avec les acteurs. Ils ont pu passer ensuite aux répétitions, où il n'avait plus besoin de discuter des personnages mais des scènes. Ils n'ont pas trop répété les dialogues au début, surtout les placements (et tous les acteurs n'avaient pas forcément le besoin ni/ou la possibilité de passer du temps à cela : les acteurs principaux avaient des obligations pour d'autres films, donc il s'est concentré sur les nouveau-nés et autres personnages secondaires). Et parfois certains avaient besoin de répéter pour mettre en place l'émotion dans la scène. Il s'est focalisé sur les nouveaux, en s'efforçant toujours de ne pas leur ôter l'inspiration.

 

 

Ce même site l'a aussi interviewé, avec Melissa Rosenberg (scénariste), et Wyck Godfrey (producteur), à propos de leur scène préférée dans Eclipse. Attention SPOILERS.

- David préfère la scène du garage, entre Jacob et Bella. Pour lui, elle est très bien jouée et transpire le danger. Pas d'effets spéciaux, c'est un moment dramatique pur.

- Wyck adore celle de la demande en mariage dans le lit d'Edward, alors que Bella est accrochée à l'idée de faire l'amour alors qu'elle est encore humaine alors qye lui n'est pas du tout du même avis. Et lors du tournage, à un moment de fatigue, Rob a  décrété que c'était hors de question, qu'il ne pouvait pas dire ça, que peut-être dans les années 1900 ça se faisait mais que c'était hors de propos aujourd'hui ! C'a été comme un geste d'honnêté envers Kristen, et la scène conserve une certaine maladresse attachante qui vient de Rob qui n'était pas à l'aise - tout comme les hommes qui ne savent pas si leur demande en mariage sera acceptée !

- Melissa adore (entre autres) le petit extrait où Bella dit à son père qu'elle est vierge. Ils jouent tous les deux si bien, Billy Burke (Charlie) apporte son sens de l'humour pince-sans-rire, et tous les deux sont très maladroits dans cette scène, c'est très drôle.

Normalement il y a une vidéo, mais Overblog ne la laisse pas passer, donc si vous voulez voir leurs avis en direct c'est ici.

 

 

David me fait penser à un lapin psychopathe, vous ne trouvez pas ? Ou peut-être que j'ai été trop influencée par Sacré Graal et l'interview dans laquelle ce réalisateur dit aimer les films d'horreur :D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouli 24/06/2010 12:13



C'est quoi la scène du garage ?
C'est dans le bouquin ?



Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme