Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:09

Selon le site Dark Horizon, Bel Ami est un film remarqué et donc attendu pour l'année 2011. Voici ce que le site déclare concernant ce prochain film de Robert Pattinson.

 

Bel Ami - Photo de tournage

 

Bel Ami

Sortie : 2011

Distribution : Uma Thurman, Robert Pattinson, Christina Ricci, Kristin Scott Thomas

Réalisation : Declan Donnellan, Nick Ormerod

 

Synopsis : A Paris, à l’époque de la Belle Epoque, un ancien soldat français issu de la classe ouvrière revient d’Algérie et devient journaliste. Grâce à de nombreuses histoires avec des femmes qui ont des relations, il use de son charme et de son intelligence pour évoluer dans les couches sociales supérieures.

 

Analyse : Bien que partageant le même nom que le plus prestigieux studio de films pornographiques gays d’Europe,  l’annonce du choix du beau gosse de Twilight pour le rôle fait les choux gras des titres de la presse ; le film est en fait une adaptation du second roman du renommé auteur français Guy de Maupassant, datant de 1885. L’histoire est singulière : un jeune a qui apparemment rien ne réussi fait son chemin pour accéder à la haute société ; aujourd’hui il est considéré comme l’un des plus grands livres de son temps et reste un grand classique dans certains pays.

 

L’un des attraits de cette nouvelle est surement la légendaire et efficace prose de Maupassant, un style d’écriture qui a inspiré d’innombrables autres auteurs de W. Somerset Waugham à Friedrich Nietzsche, et il sera plus que difficile de le transposer à l’écran. C’est aussi un conte classique français, donc une adaptation britannique recevra probablement un accueil hostile en Europe occidentale, même si il est bon – si par on ne sait quel miracle, une promotion est faite là-bas.

Adapté par une scénariste débutante Rachel Bennette et dirigé par un duo de vétérans qui plus spécialisés en matière de théâtre que de cinéma,  ce film d’époque tourné à Londres et à Budapest aura beaucoup plus de sex appeal et les Twilight Moms seront surement nerveuses à l’idée que leurs filles le voient. Une des scènes principales est une séquence d’orgie avec le personnage de Pattinson et une source a déclaré à la presse que « cela sera fait avec goût ». Cette scène, tournée à Kent’s Crossness Pumping Station, contiendra un fond tamisé avec bougies et dentelle pour masquer le fait que le lieu ait utilisé à des fins différentes de son utilité initiale.

 

Le choix de Thomas, Thurman et Ricci est sans aucun doute excitant et elles porteront main forte à Pattinson qui semble plus à l’aise dans ce genre de film que dans ses autres projets. Il est aussi épaulé par d’autres talents britanniques bien souvent sous estimés comme Philip Glenister (Life on Mars, Ashes to Ashes), James Lance (Absolute Power, No Heroics) et Colm Meaney (Star Trek : DS9, The Commitments). Les photos du tournage montrent d’exquis costumes d’époque, mais aucune image filmée n’est encore parue et la date de sortie ne semble pas être encore arrêtée. Aux dernières nouvelles, il sortirait en Grande Bretagne en août, ce qui signifie une sortie à la fin de l’été voire même au début de l’automne aux Etats Unis.

 

Source

 

Dans une récente interview accordée au journal portugais Jornal De Noticias, Uma Thurman évoque Robert Pattinson, son partenaire dans le film Bel Ami.

 

Bel Ami - promo picture 4


Journaliste : N'avez vous jamais ressenti aucune difficulté à trouver des rôles intéressants en raison de votre âge ?

 

Uma Thurman : Dans les derniers films, je n'ai des relations amoureuses qu'avec des jeunes acteurs. Même ma fille de 12 ans l'a remarqué. Bien sur, je suis très troublée par le fait que Robert Pattinson ait joué mon époux. Mais, mon compagnon actuel a sept ans de moins que moi.

Source

.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kézako

  • : Twilight Navarre - Le blog d'info des Chtarbés
  • : Lors de sa création TN était consacré à vous servir de manière décalée des infos sur Twilight. Depuis la fin des aventures de nos chers vampires, loup-garous et autres morts-vivants (quoi il n'y avait pas de zombies!), nous avons décidé de rester dans cette optique de partager des news de manière déjantée, avec humour, recul et dérision, concernant principalement le cinéma, les tv-shows et la littérature. Mais soyez prévenu il se peut fortement que nous n'en fassions qu'à notre tête.
  • Contact

À La Pêche Aux Articles

Archives

Les Chtarbés Se Présentent

À bientôt

Merci de votre passage sur TN

L'humour 2nd degré est le propre du chtarbé !

 

Orange-Pomme